Eurobasket

Tony Parker : C’est pour des victoires comme ça que je viens en équipe nationale

Il était attendu et comme toujours il a répondu présent. Tony Parker a inscrit la bagatelle de 28 points ce soir pour aider les bleus à atteindre les demi-finales. Il est bien sûr content mais pas question de s’enflammer comme il l’a déclaré après la rencontre à L’Equipe

«Tony Parker, pensez-vous comme Nicolas Batum que cette victoire est un déclic  ?

C’est clair que ça peut donner de la confiance mais on ne l’avait jamais perdue. On était sereins et quand on a su qu’on allait jouer la Slovénie, on était contents parce que c’était un gros challenge. C’est pour des matches comme ça que tu joues. C’était génial cette ambiance, j’étais tout excité. T’as tout le monde contre toi et tu n’a pas beaucoup de gens qui mettent une pièce sur toi (il rigole), c’est bien… Je suis très fier d’être français, de porter ce maillot, et les gens sont fiers de nous. C’est pour des victoires comme ça que je viens en équipe nationale.
Vous ne semblez pas euphorique pour autant. Est-ce le cas ?
On n’a rien fait. On va juste en demi-finale. Je ne veux pas dire que ce n’est pas une grosse victoire. Ca en est une dans l’histoire du basket français. Gagner la Slovénie en Slovénie, il faut le faire quand même. Mais on a d’autres objectifs. On veut une médaille et on ne l’a pas.
Êtes vous soulagés d’être déjà qualifié pour la Coupe du monde ? 
J’avoue que je ne le savais même pas. Moi, ce qui compte c’est une médaille, pas une qualif. Mais on prend quand même.

Propos recueillis par Xavier Colombani pour L’Equipe. Pour lire la suite de l’interview c’est ici

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire