Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Evan Fournier impressionne de maturité pour son âge

Le papier du Denver Post commence comme ça : «Evan Fournier a 3 âges. Son vrai âge (20 ans), son âge NBA (deuxième saison) et son âge de basketteur professionnel (4ème saison)». Plutôt élogieux de la part d’un média américain, surtout quand il y a un an, on parlait d’un retour du jeune joueur d’1,98m en Europe le temps de se développer.

Je viens d’Europe. Je comprends que les gens étaient un peu nerveux à mon arrivée, ils ne savaient pas ce que j’avais fait avant. Mais j’ai toujours senti que je serai un joueur NBA.

Sans être devenu la pièce indispensable du roster, Fournier s’est fait une place et a gagné ses minutes tout au long de la saison. Assez pour être back-up à l’arrière ou à l’aile cette saison dans le Colorado. Aidé par de nombreuses blessures en fin de saison, il saisit sa chance et double son temps de jeu, terminé les DNP (Dit Not Play, 44 en 2012-2013). Lors des 9 derniers matches de la saison, le n°94 tourne à 12,3 points de moyenne en 22,7 minutes de jeu par match à 51,8% aux tirs.

Il a une confiance tranquille. Les gens oublient qu’il est pro depuis plusieurs années donc il a construit cette confiance, on la voit grandir. Melvin Hunt, assistant aux Nuggets.

Malgré cela, l’ancien Poitevin n’est pas encore un produit fini -on l’a vu en playoffs- et il le sait. Cette saison, il devra jouer sous les ordres d’un nouveau coach, plus jeune, Brian Shaw.

Je fais ce que les coaches me demandent de faire. J’aime manier le ballon sur le pick-and-roll. Mais je dois m’améliorer sur l’organisation du jeu et le leadership. Je suis toujours en apprentissage.

Avec 30 minutes de temps contre les Lakers il y a quelques jours (son record en carrière), Fournier s’en est pas mal sorti avec 10 points mais le plus important c’est que son coach ait envie de le tester, preuve qu’il s’intéresse de près au phénomène.

via DenverPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire