Infos NBA

[Vidéo] Allen Iverson : je vous promets que c’est un jour heureux

Comme prévu Allen Iverson a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. Voici son discours d’annonce :

Evidemment tout le monde sait pourquoi je suis là. Je me retire du basket. Je pensais que quand ce jour arriverait ce serait un jour tragique. Je n’ai jamais imaginé que ce jour arriverait mais je savais que ce serait le cas. Je suis fier et heureux de dire que je suis heureux de ma décision et que je me sens bien.

J’ai donné tout ce que j’avais au basket.La passion est toujours là mais le désir de jouer ne l’est plus.

Je n’échangerais ma vie pour rien. Je n’ai aucun regret sur rien. Les gens me demandent tout le temps ‘Est-ce que tu as des regrets?’ Je n’an ai aucun. Si je pouvais tout refaire est-ce que je changerais quelque chose ? Non. Evidemment si je pouvais changer quelque chose ce serait d’être un homme parfait. Il n’y a pas de joueur de basket parfait et il n’y a pas d’homme parfait, donc je ne changerais rien. Ma carrière a eu des hauts et des bas quelques fois. J’ai fait beaucoup d’erreur et des choses dont je ne suis pas fier. Mais c’est seulement à partir d’autres qu’on apprend.

Je vous promets que c’est un jour heureux.

Les gens me demandent tout le temps quel a été mon plus grand moment en NBA et c’est simplement d’avoir été drafté. J’ai toujours cru en moi et ma mère me disait que je pouvais être tout ce que je voulais être et je l’ai vraiment toujours cru. Je me suis battu. J’ai traversé beaucoup d’épreuves pour en arriver là.

Il a remercié son coach au lycée, mais aussi Michael Jordan

J’aimerais remercier Michael Jordan de m’avoir simplement donné cette vision. Il m’a montré la voie que j’ai empruntée.

Et son coach Larry Brown

Au début de ma carrière je ne prenais pas les critiques de la bonne façon. Mais les critiques de coach Brown étaient toujours positives. Je suis fier de pouvoir dire que j’ai changé beaucoup de chose dans cette culture (en référence à son style) et dans ce jeu.

Je serai toujours un Sixer jusqu’à ma mort. Je serai toujours un Hoya jusqu’à ma mort.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire