Le Hall of Famer Walt Bellamy est décédé

Le Hall of Famer Walt Bellamy est décédé

Une semaine après la mort de Bill Sharman, nous venons d’apprendre le décès d’une autre légende de la ligue, Walt Bellamy. Agé de 74 ans, il est décédé ce matin.

Il a joué 14 ans en NBA et il fut le premier choix de la draft NBA en 1961. Bellamy fut nommé NBA Rookie of the Year en 1962, faisant partie d’une des plus belles générations de l’histoire de la NBA (avec Wilt Chamberlain et Oscar Robertson). Sa moyenne de 31,6 points par match cette saison-là est la deuxième meilleure de tous les temps pour un rookie derrière celle de Wilt Chamberlain (37,6), et avec ses 19,0 rebonds par match, se classe troisième de l’histoire pour un rookie (derrière Chamberlain et Bill Russell). Bellamy fut leader au pourcentage de réussite pour sa saison rookie. Il participa au All Star Game et signa 23 points et 17 rebonds.

Il évolua aux Atlanta Hawks, aux Baltimore Bullets, aux Chicago Packers, aux Detroit Pistons, aux New Orleans Jazz et aux New York Knicks.

À cause d’un transfert effectué lors de la saison 1968-69, Bellamy détient, certainement pour toujours le record du nombre de rencontres NBA disputées en une seule saison avec 88.

Bellamy a finit sa carrière NBA avec 20 941 points et 14 241 rebonds et fut intronisé au Basketball Hall of Fame en 1993. Il a été 4 fois All Star et rookie de l’année en 1962.

Il a remporté l’or Olympique aux JO de 1960

Voici une courte vidéo :

 

3 Comments

  1. un petit copier coller du Wikipédia c'est plus rapide hein ???????????????

    1. quand l'article de Wikipédia est de moi, je pense que je peux me le permettre ;)

  2. lol aucun soucis, je compte moi meme des milliers d'intervention sur Wikipédia, ce n'était pas un reproche mais je t'accorde que ça pouvait sembler en etre un vu la tournure de phrase.

Leave a Reply