Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs sur le fil face à Golden State

Le suspens a tenu jusqu’au bout mais ce sont bien les Spurs qui s’imposent chez eux à l’AT&T Center. De deux petits points 76-74 après qu’Andre Iguodala (9 points à 4/7) ait manqué l’égalisation dans les ultimes secondes. Tony Parker a une nouvelle fois mené les siens vers la victoire en terminant meilleur marqueur de son équipe (18 points à 7/14, 4 passes, 5 rebonds).

17 ans que les Warriors n’ont pas gagné à San Antonio en saison régulière, rien que ça. Rien ne va plus en l’absence de Stephen Curry même si son back-up Toney Douglas termine meilleur marqueur du match avec 21 points à 8/14. Chez les Spurs tout est simple : les 11 joueurs entrés sur le parquet pour les Spurs cette nuit ont au moins inscrit deux points. Tous. De Kawhi Leonard (13 points à 6/8) à Jeff Ayres (2 points sur lancers-francs). Le secteur intérieur des Warriors est à la ramasse et déçoit offensivement avec seulement 6 et 13 points pour Andrew Bogut et David Lee et ce même si Tim Duncan n’est pas au rendez-vous (8 points à 3/11).

Dans un match défensif et avec deux équipes pas dans leur meilleur jour (40% pour les deux et 34 ballons peruds en combiné), les Spurs mènent 40-33 à la mi-temps (13 points seulement marqués par les deux équipes dans le deuxième quart-temps). Les joueurs de Gregg Popovich gèrent ensuite leur avance dans le 3e avant de laisser les Warriors revenir dans le dernier quart à deux points à 2 minutes de la fin. C’est grâce à plusieurs rebonds offensifs dans ces dernières minutes que San Antonio va conserver son avance pour s’imposer finalement de deux points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire