Infos NBANCAA

Julius Randle plutôt qu’Andrew Wiggins ?

Depuis déjà au moins deux années qu’Andrew Wiggins est annoncé comme le futur numéro 1 de la draft 2014, mais s’il en était finalement autrement ? La draft 2014 s’annonce exceptionnelle et la concurrence est là et elle pourrait se révéler durant la saison NCAA alors que Wiggins n’a pas grand chose à gagner mais beaucoup à perdre s’il ne réalise pas une saison exceptionnelle comme on s’y attend. Ce ne serait pas la première fois qu’un joueur rétrograde après une première saison NCAA.

Il y a un joueur qui pourrait venir jouer les trouble-fêtes, c’est l’ailier de Kentucky Julius Randle. Le Wildcat a effectué deux premiers matchs impressionnants (les highlights sont ici)avec en combiné 45 points et 29 rebonds et Yahoo Sports rapporte que plusieurs dirigeants et scouts le voient comme la véritable affaire et qu’il y a encore des doutes sur le Canadien. Voici ce qu’un scout a confié d’abord sur Wiggins.

Jusqu’à ce que Wiggins apprenne à jouer dur il est le troisième meilleur freshman à Kansas.

« Dans le pire des cas il est un Vince Carter » déclare un scout alors qu’un autre le compare à Tracy McGrady. Enfin un GM y va aussi de son avis

Il n’est pas LeBron. Toute la hype ce n’est pas de sa faute. Les gens disent qu’il est très humble. Il fait partie des 3 premiers choix si il n’est pas premier.

Puis un scout sur les autres joueurs susceptibles d’être dans le top 3, voire numéro.

Julius Randle est la véritable affaire. Jabari Parker est vraiment bon. Dante Exum était très impressionnant aux entraînements du Hoop Summit, il est fluide et peut shooter. Si une équipe a besoin d’un meneur Marcus Smart peut être choisi haut aussi. Cette draft est incroyable.

La tendance pourrait donc évoluer en fonction de la saison NCAA qui ne fait que commencer.

Laisser un commentaire