Infos NBA

La NBA négocie d’énormes droits télés avec d’anciens proprios ABA

L’histoire paraît un peu dingue mais tout est bien réel. La NBA négocie actuellement une rupture de contrat à vie avec les frères Ozzie Silna et Daniel Silna, anciens propriétaires ABA qui possèdent un petit pourcentage des revenues télévisuels de la ligue, une des plus belles affaires de l’histoire. Explications.

Les frères Silna sont les anciens propriétaires de l’équipe des St-Louis Spirits. Quand l’ABA a fusionné avec la NBA en 1976, les frères ont accepté de dissoudre leur équipe en échange d’un petit pourcentage des futurs revenus télévisuels de la ligue. Pas si petit que ça en fait : 1/7e des revenus produits par les 4 équipes absorbées : Spurs, Nuggets, Nets et Pacers. Pas les plus dégueus donc forcément, les chèques sont gros.
Depuis 1976, les Silna ont reçu 300 millions de dollars de royalties de la part de la NBA. L’an passé ils ont par exemple perçu 19 millions de dollars.
via ESPN
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire