NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBAUtah Jazz - NBA

La French Connection de San Antonio écarte Utah

7e victoire de suite pour les Spurs face à Utah cette nuit (dont le bilan est l’exact inverse de celui des finalistes 2013 avec 1 victoire et 9 défaites) 91-82 grâce au duo de gala de nos deux frenchies Tony Parker (22 points à 8/18 et 6 passes) et Boris Diaw (17 points à 6/9 et 5 rebonds).

Le meneur champion d’Europe a inscrit 14 de ses 22 points dans le 4e quart-temps pendant que Tim Duncan vient en aide avec 14 points à 7/16 et 9 rebonds et ce malgré le match mammouth de Derrick Favors qui score 20 points en captant 18 rebonds. Utah menait pourtant 67-60 à l’entame du dernier quart mais les Spurs ont commencé à faire ce qu’ils font de mieux en attaquant à l’intérieur avec des lay-ups agressifs ou en ressortant sur les shooteurs dans les corners.

Utah aura mené avec jusqu’à 15 points d’avance (San Antonio prend un éclat de 29-16 dans le premier quart mais inflige un énorme 31-15 dans le dernier et plus important quart-temps de la rencontre) en début de match avant de craquer. Gordon Hayward apporte 15 points et Richard Jefferson 14 mais l’adresse des Spurs fait toute la différence avec 46,5% de réussite pour les Texans contre 38,5% pour les coéquipiers de Rudy Gobert, qui n’a joué que 3’35 pour 3 points et 5 rebonds.


Spurs vs. Jazz par BasketInfos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “La French Connection de San Antonio écarte Utah

  • Moreoxy

    Sans vouloir alimenter la polémique, ceux qui ont choisi de peaufiner seuls leur basket cet été au lieu de participer à l'euro ont omis un point des plus importants lorsqu'il s'agit de sport : le capital confiance que confère la première marche d'un podium.

    Il n'y a qu'à voir Babac, le capital confiance qu'il a acquis (ou récupéré) cet été. C'est un régal de le voir jouer à ce niveau sur le plan offensif. N'en déplaise à certains, il va encore (et toujours) falloir compter sur cette magnifique équipe de SA.

    Vivement les PO !!

    BTW, les pubs, (je sais que c'est ça qui fait vivre un site) commencent à vraiment occulter l'information de façon irritante. :(

  • Gramlinz

    Tu peux télécharger l'add on ad block plus, qui bloque toutes les pubs sur tous les sites.
    Plus de patienter "5 secondes pour voir cette vidéo…" ou de chose comme ça après!

  • Basket Infos

    on a diminué le nombre de pubs, on ne peut pas faire mieux pour le moment, le mieux est d'utiliser adblock en effet si c'est trop dérangeant.

  • Moreoxy

    Merci à vous deux ! Je vais suivre votre conseil.

Laisser un commentaire