Chris Paul sort les Clippers d’un mauvais pas face aux Kings
Les Los Angeles Clippers s’imposent dans la douleur chez eux face aux Kings 103 à 102. Très mal embarqués en fin de rencontre, les Clippers sont revenus et passés devant grâce à Chris Paul qui leur a finalement offert la victoire sur un lancer franc à 2.5 secondes de la fin. C’est la 9ème victoire de la saison des Angelinos pour 5 défaites.
Les Clippers auraient pu avoir un match facile après un excellent premier quart qu’ils ont conclu sur le score de 29 à 13 grâce à un 16-0 avec trois shoots à trois points consécutifs. En début de second quart l’écart est monté à 20 points avant que les Kings ne réagissent enfin avec un peu d’adresse et de défense pour finalement limiter la casse à la mi-temps 48-57 grâce à Isaiah Thomas et Travis Outlaw.
Au retour des vestiaires les Kings ont continué sur leur lancée et emmenés par DeMarcus Cousins ils sont revenus à 2 points, 64-62 à 7 minutes de la fin du quart. LA a bien réagi avec un 9-1 pour se redonner de l’air et finalement entamer le dernier acte avec 6 points d’avance. Et à la faveur d’un excellent début de quart de Patrick Patterson les Kings sont passés devant 79-78 après un 10-0. Et les joueurs de la capitale californienne ne se sont pas arrêtés là puisque le trio Cousins, Thomas, Patterson leur a permis de faire l’écart après un échange de paniers entre les deux équipes, 94-89 à moins de 3 minutes du terme.
C’est à ce moment que Chris Paul est entrée en piste avec d’abord un décalage pour Jared Dudley à trois points, puis un shoot à trois points énorme en fin de possession et enfin un and1 qui a mis les Clippers devant à moins de 30 secondes de la fin. Isaiah Thomas a entretenu l’espoir avec deux lancers mais derrière sur la dernière possession CP3 a obtenu la faute et rentré un de ses deux lancers synonyme de victoire puisque DMC a raté le shoot au buzzer.
Chris Paul termine avec 22 points, 6 rebonds et 9 passes, et donc son record de double-doubles s’arrête là. Il a été bien aidé par JJ Redick et ses 15 points, les 17 de DeAndre Jordan tandis que Blake Griffin a connu une soirée compliquée avec 16 points à 3/10 mais 9/13 sur la ligne des lancers.
Côté Kings c’est le trio Cousins, Patterson, Thomas qui a porté l’équipe à bout de bras avec respectivement 23 points 19 rebonds 7 passes, 22 points et 21 points. Sacramento est maintenant à 4 victoires et 8 défaites.
