Indiana reste invaincu à domicile malgré des 76ers tenaces
Roy Hibbert, accompagné des 19 points (6/13) de Paul George, a sorti un gros match avec 27 points (7/13) et 13 rebonds pour venir à bout des 76ers 106-98 cette nuit au Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis. Philadelphie avait du répondant avec 29 points (11/21) de Michael Carter-Williams et 21 points (8/26) et 11 rebonds d’Evan Turner. La lutte aura été rude mais les absences de Tony Wroten (dos), Thaddeus Young (personnel) et Spencer Hawes (genou) aura pesé lourd.
Menés de 4 points 56-52 à la mi-temps, les 76ers n’ont pas démérité. Ils dominent même Indiana et ses 12 victoires et une défaite dans beaucoup de compartiments du jeu sur la rencontre. Ainsi Philadelphie prend 54 rebonds contre 50 pour les Pacers mais surtout 23 rebonds offensifs à 8. Les Sixers commettent également beaucoup moins de pertes de balle (14 contre 19) et obtiennent 9 points de plus que leurs adversaires sur contre-attaque. Dans la peinture par contre, c’est bien Indiana qui domine.
Dans le 3e quart-temps, Philadelphie encaisse un 21-14 et subit à l’intérieur avant de réagir offensivement dans le 4e (série de 19-4 pour Phila), remporté, trop tard, 32-29 grâce à une avalanche de shoots de la part de Carter-Williams et de fautes provoquées par toute l’équipe. L’équipe revient à 85-81 mais Roy Hibbert reste solide avec un lancer converti pour donner l’avantage 86-81 à son équipe à 6 minutes de la fin avant de prendre le rebond sur un raté de Turner qui mènera à un 3-points fatal de George.
David West finit son match avec 17 points (6/11) et 11 rebonds, Lance Stephenson ajoute 18 points à 8/11 pendant que George Hill termine avec 11 points pour la 7e victoire en autant de matches pour Indiana à domicile. L’adresse insolente des Pacers (46,1%) surpasse ainsi Philadelphie (34,3%), qui ne met pas dedans. James Anderson fait ce qu’il peut pour épauler Turner et Carter-Williams avec 13 points mais les Sixers perdent leur 5e match en 6 rencontres et subissent leur 4e revers de rang.
