Monta Ellis bourreau des Blazers
Fin de série pour les Blazers qui s’inclinent sur leur parquet face aux Dallas Mavericks 108 à 106 sur un shoot au buzzer de Monta Ellis. L’arrière des Mavs a répondu au shoot à trois points égalisateur de Damian Lillard deux secondes auparavant.
Le duo Monta Ellis (22 points) – Dirk Nowitzki (28 points ) a une nouvelle fois porté les Texans pour une troisième victoire de rang (13 victoires 8 défaites). Ils ont été bien épaulés par les 15 points de Shawn Marion et Jose Calderon. Côté Blazers Damian Lillard a inscrit 32 points, Nicolas Batum 22 et LaMarcus Aldridge 19. En feu la veille face au Jazz Portland n’a shooté qu’à 45% contre 53 pour les Mavs et à 9/30 à trois points.
Dejuan Blair a permis aux Mavs de prendre le premier avantage du match, 22-16 avant que Portland ne réagisse pour passer devant à la fin du premier quart 30 à 28 grâce à Aldridge et Dorell Wright. Grâce à Damian Lillard Portland a fait la course en tête en second quart sans jamais lâcher Dallas mais avant la pause Jose Calderon et Swhan Marion ont remis les Texans devant 55-53
Très en réussite en début de seconde période et dans le sillage de Dirk Nowitzki et Dejuan Blair Dallas a fait le break à la faveur d’un 9-2 pour prendre 10 longueur d’avance. Un avantage de courte durée puisque Nicolas Batum a marqué 7 points lors d’un 10-0 des locaux pour égaliser.
Rebelote en début de dernier quart, Dallas a refait le break avec Gal Mekel et Nowitzki à longue distance pour donner plus 9 à moins de 8 minutes de la fin. Comme depuis le début de la saison Portland n’a pas abdiqué et s’est engagé un incroyable duel entre Nowitzki – Ellis d’un côté et Lillard – Batum de l’autre. Les quatre se sont répondus tour à tour et sur un trois points du Français Portland est revenu à trois points à 40 secondes de la fin. La suite vous la connaissez Lillard a cru arracher la prolongation mais c’était sans compter sur Monta Ellis.
