Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Les Suns privent Kobe Bryant d’une première victoire

Second match de suite et seconde défaite pour Kobe Bryant et les Lakers à domicile, qui s’inclinent face aux Suns 114 à 108. Phoenix confirme sa 8ème place à l’ouest avec désormais un bilan de 12 victoires et 9 défaites. Les Lakers s’en éloignent en repassant dans le négatif, 10 victoires et 11 défaites.

Phoenix a fait la course en tête toute la rencontre grâce à leur quatuor Goran Dragic (31 points), Markieff Marcus et Morris (respectivement 22 et 15 points à 16/23 en combiné) et Eric Bledsoe (18 points et 9 passes). Cependant ils n’ont jamais pu lâcher définitivement les Lakers, qui se sont accrochés et ont gardé espoir jusque dans les dernières minutes. LA est revenu à deux points en début de dernier acte mais sans réussir à passer devant, et à chaque tentative, notamment par Kobe Bryant, Phoenix a répondu par l’intermédiaire des frères Morris qui ont enchaîné 11 points pour tenir les leurs à entre 4 et 8 points d’avance. C’est ensuite Dragic qui a pris le relais, assurant sur la ligne des lancers pour assurer le succès des siens.

Phoenix a pris le contrôle du match en fin de premier quart avec l’entrée en jeu des frères Morris et de la second unit pour passer un 16-3 aux locaux à cheval sur la fin du premier quart et le début du second. Le trio Bryant, Jodie Meeks et Pau Gasol a permis à LA de revenir à seulement 5 points à la pause mais au retour des vestiaires, Phoenix a continué de dominer la défense des Lakers pour refaire le break et compter jusqu’à 14 points d’écart. Ils ont finalement bien contenu le dernier retour des Lakers en fin de rencontre grâce à leur adresse que ce soit dans les tirs de champ (51.8%) ou aux lancers 19/21, bien aidés par leur présence aux rebonds (43 à 33)

Kobe Bryant a montré des progrès par rapport au premier match avec 20 points à 6/11 3 passes 3 ballons perdus. Pau Gasol a ajouté 19 points et les remplaçants Nick Young et Jordan Hill 13 chacun.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire