Infos NBA

Johan Petro bloqué en Chine par son club

Comme nous l’avions annoncé il y a quelques jours Johan Petro a été coupé par son club des Zhejiang Guangsha Lions, mais il est toujours en Chine, bloqué par son club. Il s’est confié à sur son aventure et sur la suite à Sportmag

C’est une situation assez compliquée maintenant. Tout a très bien commencé pour moi, j’étais ravi de pouvoir vivre une nouvelle aventure et de nouvelles expériences dans un championnat différent. J’ai eu une augmentation de temps de jeu importante, mais je n’ai pas su maintenir le rythme. J’ai eu quelques soucis au niveau physique, notamment avec des douleurs au dos, ce qui a freiné mes performances et ma progression. Et en Chine, ça ne pardonne pas, il suffit d’une baisse de régime, un ou deux matches moyens et on est remplacé. Le staff voulait que je sois un joueur qui tourne avec des grosses statistiques, environ 20 points, 15 rebonds par match. Je n’ai pas réussi, donc ils m’ont remercié tout simplement.

Forcément je ne l’ai pas très bien vécu, mais il ne faut pas baisser les bras, sans échec on n’avance pas dans la vie. Alors je relativise et je vois plus loin. Je veux me reconcentrer sur l’avenir sans perdre de temps. J’espère pouvoir rentrer le plus vite possible, faire un break et soigner mon dos. Je veux être prêt pour les échéances de l’été 2014, à savoir les championnats du Monde à Madrid. Donc ma mission première est de réparer ce qui a été la cause de ma mise à pied : mon dos.

Mais voilà son club ne veut pas le libérer pour le moment, donc tant qu’il n’a pas de lettre de sortie il ne pourra pas signer ailleurs.

J’ai des pistes ou plutôt j’avais des pistes. Mais le club chinois ne veut pas me libérer. Ils veulent me garder sous la main « au cas où ». C’est pas plus mal, ça me laisse le temps de soigner mes petits pépins physique mais je continue de m’entraîner pour rester en forme.

Via Sportmag et H/T Cacth & Shoot

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Johan Petro bloqué en Chine par son club

  • Matteu2a

    pas le niveau pour la Chine !
    Dur quand même :/

Laisser un commentaire