Victoire importante pour New York face à Atlanta
New York a donc eu raison d’abandonner son maillot orange du week-end et de revenir au classique blanc. Carmelo Anthony (35 points) et Andrea Bargnani (23 points) ont permis aux Knicks de se racheter une crédibilité en battant le 3e à l’Est Atlanta 111-106 cette nuit. Amar’e Stoudemire n’a de son côté finalement pas pris de repos et apporte 9 points et 5 rebonds pour New York. Pablo Prigioni réalise son meilleur match offensif avec 11 points et a brillé durant un 11-0 au milieu du quatrième quart-temps qui a permis aux Knicks de prendre un avantage définitif.
Lou Williams score lui 27 points (son meilleur total cette saison) mais les Hawks perdent trop de ballons (27, record NBA cette saison) et encaissent 36 points sur contre-attaque. Une stat qui gâche leur joli 60,6% de réussite aux tirs. Paul Millsap marque 18 points et Al Horford termine avec 17 unités. Carmelo Anthony inscrit 11 points dans un premier quart-temps dominé par les Knicks 26-22. Atlanta aura ensuite un point d’avance à 5 minutes de la fin du deuxième quart avant que Tim Hardaway Jr ne plante un 3-points puis un dunk durant un 12-0 de New York qui donnera aux Knicks un avantage conséquent 52-41.
Atlanta, en légère perte d’énergie après sa victoire en prolongation hier grâce à un buzzer d’Al Horford recolle finalement à 4 points 87-83 avant qu’Anthony ne score à 3 points à 6″26 de la fin du match. Même chose pour Prigioni, qui vole un ballon puis inscrit un lay-up et enfin trouve une belle passe pour les 3-points d’Andrea Bargnani dans la foulée, 98-83 à 5″11 de la sirène.
