Un accord signé entre Cristiano Ronaldo et les Lakers

Un accord signé entre Cristiano Ronaldo et les Lakers

Rassurez vous, le Ballon d’Or 2013 ne va pas venir prendre la place de Kobe Bryant dans le backcourt angeleno. Si Cristiano Ronaldo a décidé de s’associer avec les Lakers, cela concerne sa marque de caleçons ‘CR7 Underwear’, comme le révèle l’interview donnée par le vice-président de la marque Ramon Pinto à l’hebdomadaire espagnol Super Basket. A l’instar d’une Marion Bartoli qui s’est associée avec les 76ers pour faire la promotion de ses créations, Cristiano a choisi la NBA comme vitrine pour ses boxers.

Et si le Portugais a jeté son dévolu sur la franchise aux 16 bannières, ce n’est pas un hasard, comme l’explique Pinto :

“Les Lakers, tout comme le Real Madrid, possèdent une image de marque et un rayonnement international. Ils défendent des valeurs similaires, comme la réussite grâce à l’argent par exemple. Le Real, c’est les Galactiques, les Lakers, c’est Holywood.”

Néanmoins, il est permis de se demander la pertinence d’un tel choix, car si Marion Bartoli a pu voir ses gadgets pour chaussures portés par les cheerleaders de Philadelphie, on voit mal comment les Pourpre et Or pourraient mettre en avant les boxers CR7.





“Effectivement, nous avons du nous creuser la tête, raconte Pinto. Finalement, le partenariat que nous avons signé inclut une durée minimale de visibilité pour notre marque. Par exemple, si un joueur marque un panier à trois points, il pourra revenir vers son camp avec le maillot sur la tête de façon à ce que l’étiquette de son boxer soit clairement visible.”

L’accord a été trouvé facilement entre les deux parties, et il n’est pas à exclure que le partenariat CR7-Lakers puisse trouver d’autres échos dans le futur. Pinto évoque notamment la lancée d’une ligne ‘Holywood Nights’ spécialement conçue aux couleurs des Lakers.

“On y pense, mais les contraintes se posent surtout au niveau marketing. Nous avions songé à jouer autour de la polysémie du surnom ‘Black Mamba’ de Kobe, mais Nike a déjà déposé la marque. On m’a également proposé ‘Bite L.A.’ mais c’est sans doute un peu vulgaire. Nous réfléchissons à un moyen de mettre un deal sur pied, mais pour le moment, la priorité est surtout de voir les retombées de ce premier partenariat pour notre société.”

Il faudra donc attendre les prochaines soldes avant de pouvoir glisser vos attributs dans des boxers aux couleurs des angelenos. Le partenariat entre la marque de Cristiano Ronaldo et la franchise de Los Angeles devrait lui débuter dès le mois de février.

 

Les informations proposées par Basket Désinfo n’engagent que l’imagination de leurs auteurs. Seul un fou ou un illuminé les prendrait pour argent comptant.

 

Facebook Comments

3 Comments

  1. Encore une fois j'y ai cru au début.. Jusqu'à " ils reviendront dans leur camp avec le maillot sur la tête " où j'ai littéralement bloqué.

    Bien joué :p

    1. j'ai bloquer aussi mais je me suis dis que les publicitaire son près a tout ainsi que certain joueur pour de l'argent …

      Bien joué encore une fois !
      sa aurais donner quoi avec Ribéry ? xD

Leave a Reply