La NBA est devenue trop soft au goût de Kobe Bryant
Comme Gary Payton et Charles Barkley récemment, Kobe Bryant a envoyé, pour les mêmes raisons, de nombreux piques au style de jeu actuel en NBA :
Aujourd’hui c’est un jeu plus en finesse, plus small ball, qui ne m’intéresse pas vraiment personnellement. J’aime le jeu agressif, la confrontation, le basket old-school car c’est ce que j’ai vu en grandissant. Certaines fautes flagrantes que je vois ces temps-ci me rendent nauséeux. Vous ne pouvez pas toucher un gars sans que ce soit une flagrante. Aujourd’hui, tous les joueurs peuvent aller au panier car vous ne pouvez toucher personne.
À l’époque, les gars mettaient leurs mains sur vous, il fallait avoir la compétence d’aller des deux côtés, de changer de direction et de poster. Il fallait avoir un jeu mi-distance car vous ne pouviez pas toujours aller vers le cercle car vous vous faisiez taper. Jouer à cette époque demandait beaucoup plus de compétences. Les jeunes sont peut-être un peu trop sensibles aujourd’hui.
Bryant est également contre l’interdiction faite aux lycéens de s’inscrire à la draft :
Si vous faites les comptes, vous verrez probablement des joueurs sortis du lycée qui ont bien plus réussi que des joueurs moyens qui sont allés à l’université un an ou deux avant de partir trop tôt. On dirait que le système n’apprend rien aux joueurs à l’université. Vous y allez, vous jouez, vous faites le show et vous êtes pro. On nous a vendu ce rêve de l’université. Heureusement je n’ai pas vraiment écouté. KG non plus. LeBron non plus. Je pense que ça a plutôt bien fonctionné pour nous 3.
À 35 ans, Kobe devrait revenir de blessure début février. Il ne fait aucun doute dans son esprit qu’il sera de retour à son top niveau :
Il y avait un doute avant que je revienne la première fois car je ne savais pas comment le tendon allait réagir. Lors du dernier match à Memphis, je me sentais bien, je revenais à mon niveau normal. Donc je suis plutôt confiant.
via LATimes
D'accord en ce qui concerne le jeu dur.
Pour l'université, en revanche, ça permet un accès à l'éducation que la plupart n'auraient pas pu se payer (vu le prix des universités là-bas), donc je trouve ça plutôt bien. Il ne s'agit pas uniquement de basket, c'est plus que ça.