NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBASan Antonio Spurs - NBA

OKC s’impose à San Antonio malgré 37 points de Tony Parker

Toujours sur une autre planète, Kevin Durant (36 points à 12/22, 7 rebonds 5 passes mais 11 ballons perdus !) a gâché la meilleure soirée offensive de Tony Parker (37 points à 14/22) cette saison et permet au Thunder de prendre la tête de la Conférence Ouest (33V-10D) grâce à une victoire dans le Texas, 111-105.

C’est la troisième fois cette saison qu’Oklahoma City vient à bout des champions en titre à l’Ouest. Reggie Jackson élève une fois de plus son niveau de jeu en remplacement de Westbrook avec 27 points et 8 passes pour le lieutenant de Durant à la mène. Côté Spurs, la marque est équilibré mais pas très élevée avec 14 points pour Boris Diaw et Tim Duncan (13 rebonds), 10 points pour Manu Ginobili et 13 pour Marco Belinelli mais San Antonio a bien du mal sans son top défenseur Kawhi Leonard, qui s’est fracturé la main droite et a été contraint de quitter le match en fin de première mi-temps.

Libéré, Durant se promène face à Ginobili (qui joue la faute offensive à de multiples reprises) et inscrit 24 points suite à la sortie de Leonard. La star du Thunder profite de la frustration ambiance et d’une faute technique de Gregg Popovich pour donner l’avantage 55-51 à son équipe à 1″19 de la pause. Derek Fisher et Patrick Mills sont à deux doigts d’en venir aux mains dans la dernière minute du match et sont séparés par leurs coéquipiers respectifs.

Malgré 4 changements d’avantage et 6 égalités dans le troisième quart-temps, OKC ne sera jamais inquiéte dans le dernier quart. Jackson prend le pas sur Parker avec 11 points consécutifs dans le 4e quart, 94-89 à 8 minutes. Durant prend ensuite feu à 3-points et le Thunder mène 108-98 à une minute du buzzer.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire