A voir : Les articles NBA à ne pas raterBrainStormingDossiersTableau Noir

Analyse Vidéo : Comment Carmelo Anthony a-t-il inscrit 62 points?

Getty Images

Vendredi soir, Carmelo Anthony a éclaboussé de son talent le match contre les Charlotte Bobcats. 62 points, contre la 5e meilleure défense de la ligue, et dans un Madison Square Garden en folie pour cette soirée record (personnel et de franchise).

L’occasion de revivre en quelques petites minutes vidéos les raisons de cet exploit. Certes, le Melo avait la main chaude, mais il a surtout su sur chacun de ses points reconnaître le match up, lire la défense et l’attaquer de la bonne manière. Et comme si ses 23 paniers et 10 lancers rentrés ne suffisaient pas à illustrer la belle prise de décision dont il a fait preuve, Melo termine aussi le match sans aucune perte de balle (premier joueur de l’histoire avec 60+pts et 0 tov).

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

9 réflexions sur “Analyse Vidéo : Comment Carmelo Anthony a-t-il inscrit 62 points?

  • Je vais utiliser tous les supports qui s'offrent à moi pour te le dire mais encore toutes mes félicitations pour le travail que tu fournis dans ces analyses vidéos.

  • MELOanthony7 KB24

    Super boulot.

  • Theloger

    Quand j'ai vu les highlights du match, j'ai eu l'impression qu'en fait, Melo a joué comme d'habitude sauf que ça rentrait plus que d'habitude. Il a pas tenté énormément de shoots (plus que d'habitude, mais assez peu pour le nombre de points), il a marqué l'essentiel de ses points sur fixation, sur des actions où le jeu collectif s'arrête dès qu'il a la balle…
    Et autour, ça ne bouge pas, ça attend qu'il marque ou non.
    Donc au final, je pense qu'on voit aussi les difficultés que rencontrent les Knicks dans les highlights de ce record.
    Sans rien enlever à la perf de Melo, c'est finalement un sacré coup de chaud face à une défense pas spécialement mauvaise mais pas spécialement bonne non plus, et dans un jeu toujours aussi peu varié offensivement, à savoir fixation, un contre un.

  • Guillaume

    Je suis pas d'accord.

    Ayant la main chaude et surtout en gardant la même chose petit à petit, Woodson a continué à alimenter Melo en isolation et situation un contre un, beaucoup plus que d'habitude. Généralement il n'y en a pas autant, le jeu est beaucoup plus varié.

    Seulement là, si t'es Woodson, tu vois que ton meilleur scoreur est en feu, mange littéralement des Tolliver et McRoberts, et même MKG qui défend parfaitement n'arrive pas à le refroidir, donc évidement que tu va continuer à alimenter Melo, jusqu'à ce qu'il fatigue et ne puisse plus faire la différence tout seul (ce qui est arrivé 4eQ, trop fatigué).

    Mais non, ce n'est finalement pas si représentatif que ça. Tu prend n'importe quel autre match tu verra plus de mouvement sur Horns, un domaine ou NY est très bon (alors que là ça stoppait le mouvement pour devenir du ISO), tu verra beaucoup plus de PnR, de spacing, et de jeu structuré.

    Faut pas prendre ce match comme une référence ni pour taper sur Woodson. Au contre, Woodson a su reconnaître ce qu'il se passait au niveau des match ups et à mis le paquet là dessus. Au final, victoire facile de NY et record de franchise pour Melo, donc il a pas eu forcément tort.

  • Theloger

    En fait je regarde assez peu NYK, j'ai vu que 2-3 matchs cette saison et leur jeu m'a paru très stéréotypé, beaucoup d'Iso et des pourcentages de Melo assez mauvais (et des autres). Mais ils étaient dans une dynamique moins bonne qu'en ce mois de janvier.

    Là, je voulais pas du tout taper sur Woodson, faut pas couper l'herbe sous le pied d'un grand joueur dans un grand jour alors il a très bien fait, mais je me demandais simplement si au final, cette perf ne traduisait pas aussi un gros manque dans le jeu des Knicks. Mais j'ai eu ma réponse et apparemment non, merci :)

  • Guillaume

    Y'a toujours cette tendance en effet quand les choses vont mal, parfois on peut voir de l'ISO à répétition ça c'est sûr. Et tactiquement parlant c'est évidement pas parfait, mais ça c'est la même chose pour chaque équipe NBA. Tu veut voir de belles choses, en général c'est 1eQ, 3eQ et après les temps mort.

    Après, le jeu à beau être structuré, l'efficacité (à trois points) notamment n'est pas là pour en faire une excellente attaque. Pour l'instant c'est encore trop sur courant alternatif :)

  • Theloger

    Je suis bien d'accord ^^
    Après, c'est peut être aussi moi qui ait un problème avec Melo vu que déjà aux Nuggets je trouvais qu'il avait tendance à vampiriser le jeu. Faudrait quand même qu'un jour il soit réellement bien entouré, pour voir ^^

  • Guillaume

    C'est aussi le problème. Il n'a jamais eu de vrai bon lieutenant à coté de lui encore.

  • Theloger

    JR Smith désapprouve cette remarque ^^
    Enfin c'est clair que Denver n'arrivait pas à faire venir les bons free agents ni à monter d'échange potable, et NYK ne comprend pas comment monter une équipe. Avec ça il est pas aidé le Melo ^^

Laisser un commentaire