Minnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBA

Les Wolves s’imposent et passent enfin les 50% de victoires

Les Minnesota Timberwolves obtiennent une victoire précieuse chez eux face aux Pelicans 88 à 77.  C’est la 23ème victoire des coéquipiers de Kevin Love pour 22 défaites et la première fois qu’ils réussissent à passer au-dessus de la barre des 50% depuis novembre. Ils avaient perdu lors de leurs 10 dernières tentatives.

Comme souvent c’est Kevin Love qui a mené la danse avec 30 points et 14 rebonds alors que Kevin Martin a lui scoré 18 points en l’absence de Nikola Pekovic. Les deux équipes ont connu une soirée difficile aux shoots, notamment derrière la ligne à trois points (2/21 pour les Pelicans et 4/20 pour les Wolves) et les Wolves en ont profité pour prendre le meilleur départ face à des Pelicans qui ont mis près de 4 minutes à inscrire leurs premiers points. Dans le sillage des 10 points de Love en premier quart Minnesota était devant 23-16. Rebelote pour New Orleans en début de second quart puisque l’équipe a connu 4 minutes de disette dont les locaux ont profité pour prendre une dizaine de points d’avance. Le reveil d’Eric Gordon et Al-Farouq Aminu a lancé les Pelicans qui sont revenus à 4 points à 3 minutes de la pause mais ont ensuite encaissé un 8-0 pour se retrouver à moins 12 avec seulement 35 points inscrits à la pause.

En troisième quart Gordon et Brian Roberts ont ramené les leurs à 3 points avant de connaître de nouveau une disette de trois minutes profitant aux Wolves qui se sont donnés un peu d’air. C’est finalement avec 5 points d’avance que les hommes de Rick Adelman ont débuté le dernier quart et ils se sont rapidement mis à l’abri à la faveur d’un 8-0 en 2 minutes dont 6 points de Kevin Love. Les Pelicans n’ont ensuite jamais pu réduire l’écart pour garder espoir dans les dernières minutes.

Anthony Davis, victime d’une blessure à un doigt n’a pas participé au match et cela s’est ressenti à l’intérieur.C’est Aminu qui termine meilleur marqueur côté Pelicans avec 18 points alors que Gordon ajoute 14 points à 5/17 et Tyreke Evans 11 à 4/11. LesPelicans ont désormais un bilan de 19 victoires et 26 défaites.

A noter côté Wolves le bon apport du banc, 10 points pour JJ Barea et 12 pour Dante Cunningham. Deux Français s’affrontaient et été titulaires, avec d’un côté 4 points et 5 rebonds pour Alexis Ajinça et 4 points et 8 rebonds pour Ronny Turiaf

 

Laisser un commentaire