Infos NBA

Adam Silver veut faire revenir une franchise à Seattle

Alors qu’il s’est confié hier à FOX Sports Ohio, le nouveau commissioner de la NBA, Adam Silver a annoncé qu’il voulait faire d’un retour de la NBA à Seattle, sa priorité numéro un. Voilà une nouvelle qui ravira les anciens fans des Sonics ainsi que l’homme d’affaires Chris Hansen prêt à investir une grande partie de ses deniers pour soutenir un tel projet.

Alors qu’un déménagement d’une franchise NBA n’est pour l’instant pas prévu, la situation peut paraître compliquée. Sauf que Silver a dit qu’il ne voyait pas d’inconvénient à rajouter une 31e équipe dans les années à venir. Un projet à suivre donc… Et avouez qu’assister à une expansion draft a toujours un certain charme !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Adam Silver veut faire revenir une franchise à Seattle

  • gerger92

    quelqu'un pourrait decrire vite fait ce qu'est une expansion draft?

  • chadbst

    La draft d'expansion (ou Expansion draft en anglais) est un aspect particulier de la procédure de draft (choix des nouveaux joueurs appelé « repêchage » au Québec) dans les sports des ligues professionnelles nord-américaines : NBA, NHL, NFL, MLB, MLS.
    Elle est mise en place périodiquement, notamment lors de la création d'une nouvelle franchise.
    Lors d'une draft d'expansion (création d'une équipe supplémentaire), chaque franchise déjà existante peut protéger un certain nombre de joueurs sous contrat. La ou les nouvelles équipes devront alors sélectionner les joueurs non protégés pour étoffer leur effectif. Sauf cas particulier (joueur avec un long contrat mais devenu indésirable), ce sont généralement les joueurs les moins côtés qui ne sont pas protégés, d'où une faible compétitivité fréquente des nouvelles équipes.
    Lors de la disparition d'une équipe, on parle alors de draft de dispersion, procédure par laquelle les équipes restantes sélectionnent les joueurs des équipes défuntes. Devenu rare en NBA, la procédure est plus fréquente en WNBA.

  • Theloger

    " Lors d'une draft d'expansion (création d'une équipe supplémentaire), chaque franchise déjà existante peut protéger un certain nombre de joueurs sous contrat. La ou les nouvelles équipes devront alors sélectionner les joueurs non protégés pour étoffer leur effectif. Sauf cas particulier (joueur avec un long contrat mais devenu indésirable), ce sont généralement les joueurs les moins côtés qui ne sont pas protégés, d'où une faible compétitivité fréquente des nouvelles équipes.
    "

Laisser un commentaire