Blake Griffin et Chris Paul portent les Clippers à la victoire face aux Blazers
Le duel entre deux des meilleures équipes à l’ouest et deux des meilleurs ailiers forts à tourner à l’avantage de Blake Griffin et des siens qui s’imposent à domicile face aux Blazers 122 à 117. Avec cette victoire, la 37ème de la saison pour les Clippers (contre 18 défaites), ils passent devant les Blazers au classement, qui eux rétrogradent en 5ème place avec 36 victoires et 17 défaites.
Cette rencontre a tenu ses promesses et les deux équipes se sont livrées un beau duel et tout s’est joué en fin de rencontre. Le plus gros écart du match a été de 7 points, en fin de premier quart pour les Blazers et en début de second pour les Clippers et ensuite les deux ne se sont plus lâchées. Les deux attaques ont pris le pas sur les défenses avec 51.2% aux tirs pour les Blazers et 58.2 pour les Clippers et ce sont les Clippers qui ont eu le dernier mot en toute fin de rencontre.
A 3 minutes et 30 secondes de la fin le score était à égalité 113-113 avant que DeAndre Jordan ne donne l’avantage à LA sur deux lancers mais la réponse de Damian Lillard a été instantanée avec deux lancers pour mener 115-114. Mais les deux stars des Clippers, Chris Paul, puis Blake Griffin ont enchaîné deux paniers pour prendre 3 points d’avance à 2 minutes et 30 secondes de la fin. LaMarcus Aldridge a réduit l’écart à 2 minutes du terme mais derrière les Blazers n’ont plus inscrit le moindre point laissant les locaux filer vers une victoire très importante.
Le duo Chris Paul-Blake Griffin a remporté son face à face avec Damian Lillard-LaMarcus Aldridge avec 20 points à 10/15 et 12 passes pour CP3 et 36 points et 10 rebonds pour Griffin. Lillard et Aldridge signent eux aussi un bon match mais en-dessous de leurs adversaires, avec 21 points pour Lillard et 25 pour Aldridge. Jamal Crawford n’a pas été en reste avec 25 points alors que du côté des Blazer Wesley Matthews n’était pas dans un bon jour à l’adresse avec 15 points mais à 5/16. DeAndre Jordan inscrit lui 14 points tandis que Nicolas Batum termine avec 13 unités.
