LeBron James crucifie les Warriors à la dernière seconde pour faire échouer leur comeback
Le choc entre les Warriors et le Heat a tenu ses promesses et ça sentait bon les playoffs à l’Oracle Arena. Après un chassé-croisé dans le money time c’est LeBron James qui a donné la victoire au Heat à 0.1 seconde de la fin sur un shoot à trois points pour un score final de 111-110.
Les Warriors pensaient avoir fait le plus dur en revenant à auteur du champion et en passant même devant sur un And1 de Stephen Curry à 14 secondes de la fin 110-108 après avoir compté 9 points de retard en milieu de dernier quart. Mais derrière après que le public ait scandé MVP à Stephen Curry, LeBron James a remis les pendules à l’heure à trois points. L’ailier du Heat a réalisé une énorme performance avec 36 points à 14/26, 13 rebonds et 9 passes alors que le Heat était sans Dwane Wade.
Dans le sillage de James et du duo Chris Bosh (19 points) – Michael Beasley (16 points en sortie de banc), le Heat a compté jusqu’à 21 points d’avance dans le troisième quart, mais comme souvent les Warriors ont effectué un comeback. Un retour initié par le trio Klay Thompson (17 points), Stephen Curry (29 points) et Harrison Barnes (14 points). En l’espace de 8 minutes le score est passé de 75-54 en faveur de Miami à 84-82 à l’issue du troisième quart.
En début de dernier acte Curry avait même donné l’avantage aux siens en inscrivant les 5 premiers points mais derrière Miami a réagi avec un 11-0 grâce à Ray Allen et LeBron James. GS n’a pas abdiqué et est revenu dans le match et même passé devant sur un shoot d’Iguodala à 80 secondes de la fin mais LeBron a répondu aux deux paniers de Curry dans la dernière minute avec deux shoots à trois points.
Heat vs. Warriors by Basket Infos

Il y a un truc que je ne comprends pas dans le système d'attaque des Warriors, pourquoi Iguodala prends jamais plus de 10 shoots ? A bon entendeur ;)