Boston Celtics - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Tim Duncan porte les Spurs à Boston

Sans Tony Parker, Manu Ginobili, Tiago Splitter et Kawhi Leonard, les Spurs ont été obligés de se reposer sur les épaules de Tim Duncan (37 ans), cette nuit. San Antonio s’impose 104-92 face aux Celtics. Marco Belinelli frôle le triple-double dans son rôle de lieutenant avec 16 points 11 rebonds et 8 passes.

Tim Duncan inscrit 23 de ses 25 points en deuxième mi-temps tandis que Boris Diaw est efficace avec 18 points et 8 rebonds pour une 5e victoire en 7 matchs des Texans. Rajon Rondo et ses 16 points sont accompagnés de 15 points de Kris Humphries et Kelly Olynyk. Contre les équipes de l’Ouest, Boston, qui a joué sans Avery Bradley (cheville) possède un bilan négatif de 4 victoires pour 18 défaites cette saison.

Les Celtics prennent le contrôle du premier quart-temps sur un 12-0 mais se font vite rattrapés pour être finalement menés de 4 points à la pause, 48-44. Les Spurs courent sur un 9-2 en fin de troisième quart-temps et sont devant 71-66 à l’entrée du quatrième. Duncan, qui n’avait pas marqué avant la fin de la première mi-temps, apporte 11 points dans le quart-temps. Après les premiers points d’Humphries dans le 4e, San Antonio répond par un 12-4 et mène 79-70 avec 10 minutes à jouer au compteur. Duncan prend ensuite feu avec deux paniers consécutifs pour donner l’avantage 85-74 à son équipe à 8″06. Sans pitié, les Spurs infligent un 11-0 à leurs adversaires en milieu de quart-temps, conclut par un 3-points de Belinelli alors qu’il reste 4 minutes à jouer.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire