Dallas poursuit sa route face à de fragiles Pistons
Discrètement et sans un bruit, Dallas se fraie un chemin vers les playoffs à l’Ouest. Postés à la 8e place de la Conférence, les Mavericks comptent trois victoires d’avance sur leur dauphin Memphis grâce à un nouveau succès face aux Pistons cette nuit, 113-102.
Les vétérans Dirk Nowitzki et Vince Carter ont eu le dernier mot avec respectivement 24 et 18 points pour cette deuxième victoire de rang de Dallas face à Detroit qui, au contraire, voit les playoffs s’éloigner à la 9e place de la Conférence Est et avec 3 victoires de moins qu’Atlanta. Étonnamment, les Mavs dominent le combat des rebonds (50 prises à 39) avec notamment 16 rebonds offensifs (contre 9 pour la meilleure équipe NBA dans ce domaine).
Greg Monroe sort un gros match avec 17 points et 17 rebonds mais s’est retrouvé un peu seul au rebond alors que Josh Smith s’est plutôt concentré sur le scoring (32 points à 14/20 et 3 rebonds). Quant à Andre Drummond, il est comme souvent rapidement concerné par les fautes et termine à 8 points 3 rebonds. Dallas fait bien tourner le ballon et distribue 31 passes (39 contre Philadelphie la nuit dernière), dont 11 pour Monta Ellis, qui inscrit aussi 12 points.
Dallas compte ainsi 10 points d’avance à la mi-temps, 64-54. Profitant d’un Brandon Jennings absent bien que sur le parquet (2 points à 1/7 et 3 passes), Dallas mène de 13 points dans le troisième quart-temps avant de voir revenir les Pistons à 4 points dans le quatrième. Nowitzki prend les choses en mains et envoie de loin pendant qu’Ellis marque 10 points dans l’ultime période pour donner une avance rassurante 96-89 aux Mavericks, qui ne s’en remettront pas.
