Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Brian Shaw en a marre de l’attitude de ses joueurs

Après un début de saison en dents-de-scie où les Nuggets ont alterné les séries de victoires et de défaites, ils font désormais dans la régularité mais malheureusement ce sont les défaites qui s’enchaînent (1 seule victoire sur les 7 derniers matchs). Suite à la défaite de 28 points à Chicago vendredi, Brian Shaw a critiqué ouvertement l’attitude de ses joueurs

Il y a une part de moi qui se dit ‘les gens doivent penser que nous sommes incompétents, que nous ne leur enseignons pas les bonnes choses à faire’. Nous le faisons mais exécuter ça c’est une toute autre chose. C’est pour cela que vous devez faire des séances vidéo, leur montrer et leur enseigner les choses et espérer qu’à un moment ils arrêtent de faire toujours les mêmes erreurs. Nous leur montrons des exemples de quand nous faisons la bonne chose et que ça entraîne un bon résultat et quand nous le faisons pas et que ça finit généralement avec un mauvais résultat.

C’est la différence avec les équipes qui gagnent ce type de matchs. Ils suivent leurs missions, les consignes et ils les appliquent. Si nous ne sommes pas réguliers dans l’exécution nous n’allons pas gagner régulièrement.

En tant que coach et coaching staff c’est notre boulot de trouver cinq joueurs qui veulent jouer et avoir un peu de fierté pour ne pas décider de match en match que ‘je vais jouer ce match et pas celui-ci’. J’ai eu le sentiment ce soir que certains joueurs avaient simplement décidé qu’ils n’allaient pas jouer ce soir et qu’ils n’allaient pas faire les efforts pour remporter le match. C’est malheureux. C’est un match télévisé nationalement et c’est malheureux de devoir supplier les joueurs de faire des efforts quand ils jouent.

J’ai dit à mon équipe que j’aimerais que le salaire dépende des performances. Si tu joues comme une star tu es payé comme une star. Si tu es en manque d’inspiration, alors tu n’es pas payé ou tu es payé comme un joueur qui manque d’inspiration. Tu ne peux pas choisir quand tu as envie de jouer. L’autre soir nous avons joué Milwaukee à qui ils manquent des joueurs et qui est en difficulté depuis le début de la saison et nous avons agi comme si nous étions le grand méchant loup. Puis ce soir nous nous sommes défilés, nous nous sommes cachés. Nous n’avons pas du tout défendu du début à la fin. Et ça a été une nouvelle défaite de 30 points à l’extérieur.

Les playoffs semblent s’être éloignés définitivement puisque la franchise affiche un bilan de 25 victoires et 29 défaites, à 7.5 matchs de la 8ème place.

via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire