Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAMiami Heat - NBA

Revival : quand James avait dû porter un masque de protection avec les Cavs

Jouer avec un masque de protection peut parfois être handicapant. Récemment, J.R. Smith a d’ailleurs du louper un match des Knicks tout simplement parce qu’il n’arrivait pas à jouer avec. Et puis, même si l’on ne parle que de lunettes, on se rappelle comment Tony Parker avait lutté pour réduire ses problèmes de buée, qu’il avait connus en équipe de France il y a deux étés.

Alors quand on apprend que LeBron James, victime d’une fracture du nez et absent hier face aux Bulls, devra en porter un pour les jours, voire les semaines à venir, on peut logiquement s’inquiéter. Le double-MVP parle d’ailleurs à l’Associated Press, des difficultés de jouer dans ce genre de situation.

Je vais un peu mieux, mais c’est un mélange de plein de choses, douleurs, maux de tête et tout ce qui va avec. Il faut que je passe au dessus de ça et j’espère que ça ira mieux demain. Je ne vais définitivement pas forcer les choses. Le masque est quelque chose que vous ne voulez pas envisager sur le long terme. C’est très inconfortable. »

Le joueur connait de plus l’expérience, car il avait déjà du porter un masque de protection il y a dix ans, lorsqu’il arborait le maillot des Cavaliers. Lors de cette série de rencontres où James souffrait de la mâchoire, ceci ne l’avait semble-t-il pas gêné. La preuve en vidéo.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire