Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Jason Collins passe en tête des ventes de maillots !

Nous l’annoncions hier, la demande était si importante auprès de la NBA pour le maillot de Jason Collins aux Brooklyn Nets que la ligue avait dû le mettre rapidement en vente, alors même qu’on ne sait pas si ce dernier va terminer la saison aux Nets. A peine mis en vente le numéro 98 du pivot, premier sportif US en activité déclaré ouvertement gay, s’est vendu comme des petits pains, au point qu’il est devenu le plus vendu. Le vice Président de la NBA, Vicky Picca, a en effet annoncé qu’il avait détrôné LeBron James, Kevin Durant et Blake Griffin sur le NBA Store.

Le retour en NBA de Jason Collins est un moment historique et les fans continuent de lui montrer son soutien en achetant son maillot. Picca

Espérons maintenant que Collins puisse accrocher un second contrat de 10 jours, voire pour la fin de la saison.

Via CNN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “Jason Collins passe en tête des ventes de maillots !

  • machiavel1983

    Ca continue à ce que je vois.
    On demande le maillot d’un joueur, non parce que c’est un joueur efficace mais à cause de son orientation sexuelle …
    C’est pitoyable, pour moi, le sport a toujours été le domaine de la compétence, des aptitudes physiques, mentales et du travail acharné, pas celui de la discrimination positive …

    -Espérons maintenant que Collins puisse accrocher un second contrat de 10 jours, voire pour la fin de la saison.

    —> S’il est efficace oui, espérons le, mais à ce que je sache il n’ a pas particulièrement brillé sur le terrain.
    Donc pourquoi espérer ?

  • JoachimCelts

    D'accord à 100% ^^

  • Basket Infos

    Le sport c'est aussi des icônes, performants ou pas à qui certains s'identifient. Toi tu restes bloqué sur 'son orientation sexuelle' les gens vont plus loin que ça et le considèrent comme un symbole.
    On a donc pas le doit d'apprécier un joueur et de vouloir acheter son maillot pour autre chose que son efficacité? Pas obligé d'être performant et de gagner pour représenter les valeurs du sport.
    Discrimination positive ? Quelle discrimination positive ?

  • machiavel1983

    @Basket infos
    Avant tout bravo pour votre podcast sur la prochaine draft qui m’a permit d’ y voir plus clair , c’ était très intéressant.

    Je réponds à votre commentaire, désolé si je suis relou mais c’est un forum sportif, je pense que nous pouvons en discuter calmement et désolé d’avance si je suis si catégorique :

    -Le sport c'est aussi des icônes, performants ou pas à qui certains s'identifient.

    —> Je dis non ! C’est la performance qui fait d’une icône sportive ce qu’elle est ! Qu’est ce qui fait que le sport de haut niveau attire tant le regard des masses ? Le public plébiscite l’exacte coïncidence entre des prédispositions à exercer un sport et les efforts accomplis pour en tirer le meilleur parti.

    Le sportif de haut niveau dispose d’une nature particulière, d’un talent quoi est un cadeau de la nature ce qui en fait un être extraordinaire. Par son entraînement assidu, voir acharné, et grâce à l’aide de son encadrement, il accomplit voir dépasse sa propre nature, ce qui en fait un être méritant.

    Le travail et le talent, une nature exceptionnelle et le mérite, qui conduisent le sportif à se faire artiste de lui-même et à acquérir une maitrise presque parfaite de sa discipline, voilà en quoi ces sportifs sont des icones pour le public. Le public s’identifie aux prouesses d’un sportif de haut niveau qui rejaillit sur l’humanité entière. Quand Usain Bolt court le 100 m en 9.58 seconde, c’est l’humanité tout entière qui dépasse ses limites et le spectateur est fascinée. N’importe qui pourrait revendiquer cette performance face à une intelligence extrahumaine.

    Une icône sportive est ce qu’elle est par ses performances sportives et rien d’autre !!!

    -Toi tu restes bloqué sur 'son orientation sexuelle' les gens vont plus loin que ça et le considèrent comme un symbole.

    —> Ce n’est pas moi qui suis bloqué sur son orientation sexuelle. Pourquoi parle –t-on de lui ? Pour ses performances ou pour des raisons extra -sportive qui ne regardent que lui ?
    Moi ce type, si je le vois jouer, je ne verrai rien d’autre qu’un joueur de basket, ce qui le distinguera à mes yeux, c’est son jeu, rien de plus !

    Demain Jordan pourrait dire qu’il est homosexuel moi je m’en contre fiche , c’ est le meilleur joueur de tous les temps , voilà tout. Demain, Kevin Durant pourrait dire qu’il est gay, je m’en contre fiche, il est avec James le meilleur joueur en activité et potentiel MVP et je me précipiterai toujours pour le voir jouer !

    -On a donc pas le doit d'apprécier un joueur et de vouloir acheter son maillot pour autre chose que son efficacité?
    —> Les gens ont le droit de faire ce qu’ils veulent et moi ‘j ai le droit de dire que ce sont des conneries !
    Je dis qu’il ne s’agit là que d’un engouement passager, d’un effet de mode, d’une publicité efficace que d’une réelle et objective rétribution de l’excellence. J’irai même plus loin en parlant de propagande !

    -Discrimination positive ? Quelle discrimination positive ?

    —>La discrimination consiste à distinguer une personne pour son orientation sexuelle, sa couleur de peau (et d’autres critères comme ça à la con) et non pour ses compétences.

    J’aurai trouvé ridicule, pitoyable, pathétique, scandaleux qu’on discrimine négativement Collins pour son orientation sexuelle en lui interdisant de joueur par exemple.

    Eh bien je trouve tout aussi scandaleux, pitoyable, ridicule, pathétique son exposition médiatique à cause de son orientation sexuelle alors que son jeu n’a rien d’extraordinaire ! Voilà de quoi je parle quand je dis discrimination positive !

Laisser un commentaire