Retour gagnant à Orlando pour Dwight Howard
Deux ans après son départ de Floride, Dwight Howard a pu constaterque les fans ne lui avaient pas pardonné. Sifflé copieusement dès son entrée en jeu, le pivot des Rockets a su faire abstraction de l’ambiance hostile et termine à 19 points et 14 rebonds, bien aidé par les 31 points de James Harden (dont 25 en deuxième mi-temps). Houston, 3e à l’Ouest, s’impose 101-89 dans une troisième victoire consécutive grâce notamment à une nette domination dans la peinture (58 points à 26).
La rencontre n’a pas été de tout repos pour les Texans qui sont menés de 14 points dans le deuxième quart-temps avant de rebondir pour remporter leur 13e match en 15 rencontres. Arron Afflalo mène le Magic (sans Jameer Nelson, malade et Victor Oladipo, touché à la cheville ) avec 18 points mais ne peut empêcher une seconde défaite face à Houston cette saison. Très adroit, Orlando mène rapidement de 14 points dans le premier quart puis de 7 points 48-41 à la pause.
Howard réagit avec 11 points dans le troisième quart-temps (5/6) et les Rockets prennent 10 points d’avance avant le début du 4e. Le banc du Magic prend feu en début de période et revient à 3 points, forçant Houston à refaire entrer son cinq majeur. De retour sur le parquet, Harden plante 5 points consécutifs et Terrence Jones ajoute un layup pour redonner 10 longueurs d’avance aux Rockets, 86-76 à 5″37. Orlando ne s’approchera plus à moins de 8 points après cela.
Rockets vs. Magic by NBA Officiel
