Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Des Lakers à deux visages se payent le Thunder avec un énorme Jodie Meeks

Quel match, et quel match des Lakers ! Alors qu’ils restaient sur trois matchs avec au moins 130 points encaissés, celui face au Thunder avait commencé de la même façon mais il s’est terminé bien différemment. Les hommes de Mike D’Antoni s’imposent 114-110 grâce à un énorme troisième quart et un Jodie Meeks ‘On Fire’. Ce dernier pulvérise son record en carrière avec 42 points à 11/18 aux tirs.

Avec cette seconde défaite de rang le Thunder perd sa première à l’Ouest au profit des San Antonio Spurs.

Tout était en effet très mal parti pour LA puisque dans le sillage de Kevin Durant, Russell Westbrook et Serge Ibaka, le Thunder a pris rapidement le large en menant 35-26 à l’issue du premier quart puis 46-28 suite à un 11-2 pour débuter le second. Avec ce score là et à 8 minutes de la fin de la première mi-temps on ne donnait pas cher des chances des locaux. Mais voilà Jodie Meeks a lancé la révolte en marquant 10 points pour initier un 19-4 qui a permis aux Lakers de revenir à 3 points et finalement d’entamer la seconde mi-temps avec 5 points de retard 56-51 suite à un d’Ibaka à la dernière seconde.

Au retour des vestiaires le Thunder a tenté de remettre tout ça en ordre, toujours dans le sillage de son trio et l’écart est repassé à 12 points à la faveur d’un 8-2 en trois minutes. Une break de courte durée puisque Jodie Meeks a alors totalement pris feu avec 20 points en 6 minutes pour faire passer le score de 53-65 à 87-75 (34-10) pour les Lakers à la fin du quart !

Puis les Lakers ont entamé le dernier quart sur un 8-2 grâce à Pau Gasol pour prendre pas moins de 18 points d’avance, 95-77. Dans ce match fou rien n’était pourtant joué puisque le Thunder a petit à petit fait son retard avec notamment deux tirs à trois points de suite de Derek Fisher pour un 10-0 ramenant les siens à seulement 5 points à moins de 5 minutes du terme.

LA a alors tenu tant bien que mal avec un superbe Kent Bazemore qui a pris le relais de Jodie Meeks et répondu aux assauts des coéquipiers de Kevin Durant ne leur permettant pas de revenir à moins de trois points. Il a notamment inscrit le panier qui a scellé le match à 15 secondes de la fin alors que Westbrook prenait deux shoots douteux totalement ratés à trois points.

Les Lakers s’imposent donc malgré un triple-double de Kevin Durant 27 points, 10 rebonds et 12 passes et en ayant laissé 19 rebonds offensifs au Thunder contre seulement un seul pour eux. Le 13/31 à trois points a bien aidé et ils ont également bien profité de la baisse d’adresse du Thunder entre le second quart et le début du quatrième, à l’image d’un Russell Westbrook à 7/23 pour 20 points (en plus de 7 rebonds, 7 passes et 8 ballons perdus). Serge Ibaka ajoute lui 21 points et 15 rebonds et Reggie Jackson 14 points.

Côté LA 6 joueurs sont à au moins 10 points avec 20 points pour Pau Gasol et 11 pour Bazemore, précieux en fin de match. Ryan Kelly compile lui 12 points, 5 rebonds et 8 passes.


Meeks Shines as Lakers Stun OKC by NBA Officiel

Laisser un commentaire