Dallas Mavericks - NBAIndiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Dallas force une 4e défaite consécutive des Pacers !

Dallas a livré un vrai combat cette nuit pour effacer une série de 3 défaites face aux Pacers. Les Mavericks, menés par les 20 points de Monta Ellis et les 10 points ou plus de 5 autres joueurs texans, infligent une 4e défaite consécutive à Indiana (105-94) toujours première équipe de la Conférence Est mais désormais deuxième équipe NBA derrière San Antonio, qui compte une défaite de moins. Les Mavs revenaient tout juste d’un succès à Portland et montre qu’il faudra compter sur eux en playoffs.

Pourtant, Dallas, qui aura pris jusqu’à 30 points d’avance durant la rencontre, s’est bien compliqué la tache et a dû s’employer dans le dernier quart pour aller obtenir cette victoire. Paul George termine à 27 points et 11 rebonds en leader ds Pacers, qui ne marquent qu’un panier dans les 4 dernières minutes après avoir fait l’effort de se rapprocher à 92-89 sur un shoot à l’intérieur de David West. Ce n’était pas la grande forme pour Dirk Nowitzki, qui shoote à 2/8 en première mi-temps.

Au milieu du deuxième quart-temps, Vince Carter prend un rebond offensif plein de rage et sert Devin Harris à 3-points. Le joueur de 37 ans plante ensuite à son tour de loin et donne 10 longueurs d’avance à Dallas, 87-77. Indiana recolle une nouvelle fois à 89-87 mais Harris en remet une couche à 3-points et Nowitzki enchaîne avec une paire de lancers-francs. C’est ensuite Monta Ellis qui viendra tuer le match sur deux shoots consécutifs dans les deux dernières minutes, 102-92 à 56 secondes.

À noter : Lance Stephenson a bien maintenu en vie les Pacers en première mi-temps avec 18 points à 7/8 mais ses problèmes de faute l’ont limité en deuxième période et il termine à 21 points. Le banc de Dallas a largement dominé celui d’Indiana avec 41 points marqués à 4.


Mavericks Push Past Pacers by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire