Houston Rockets - NBAInfos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard énervé par l’attitude de Patrick Beverley

Hier soir les Houston Rockets sont venus à bout non sans mal des Portland Trail Blazers, pour ce qui pourrait être une future affiche de playoffs. Une rencontre où il y a eu un match dans le match entre les deux meneurs, Damian Lillard et Patrick Beverley. Le second est connu pour être une teigne en défense et il ne fait pas l’unanimité dans la ligue, notamment en raison de son comportement. Hier Lillard en a fait les frais et il a été sorti pour 6 fautes sur un flop du meneur des Rockets en prolongation et le Blazer s’ajoute à la liste des joueurs qui ne sont pas fans du Rocket.

C’est énervant. Mais j’étais concentré à 100% sur mon match. C’est irritant qu’il fasse toutes ces choses comme le flopping, qu’il vous retienne et fasse tout ça pendant toute la durée du match. Mais je ne rentre pas vraiment dans ce jeu là. Peu importe…

Tout le monde sait ce qu’il fait pour rentrer dans la tête de ses adversaires. C’est comme ça.

Lillard a notamment raconté une scène qui l’a énervé et entraîné une altercation entre les deux.

C’était sur un ballon sorti en touche et il essayait de convaincre les arbitres de revoir l’action. Pendant qu’il leur disait ça, je ne sais pour quelle raison, il a ressenti le besoin de mettre son avant bras sur ma poitrine et de sautiller. Je lui ai dit ‘qu’est-ce que tu fais?’. Il a retiré son bras et il a dit ‘tu vas arrêter de me pousser’, tout en enlevant son masque, ce qui n’était pas nécessaire.

L’intéressé a réagi aux propos du Blazer

S’il pense que je floppe c’est son avis, pas le mien. Nous avons gagné, il n’y a que ça dont je me préoccupe.

Et concernant l’altercation

C’est du basket. C’est comme ça que le basket est. Ce n’est pas toujours beau.

J’essaye d’être prêt pour tous les adversaires que je rencontre. C’est une ligue difficile. J’essaye de rester agressif sur le terrain.

Les deux équipes ne s’affronteront plus en saison régulière puisque Houston a remporté 3 des 4 matchs mais il y a des chances qu’elles se croisent en playoffs et ça nous promettrait un joli duel.

Via CSNNW et Oregonian

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire