Infos NBANew York Knicks - NBA

James Dolan ne veut pas que Phil Jackson ait les pleins pouvoirs aux Knicks

C’est sur toutes les lèvres ces derniers temps. Phil Jackson pourrait arriver à New York dans les prochaines heures pour occuper un rôle dans le front office des Knicks. Alors que l’on peut légitimement penser que le Zen Master désirerait avoir les tous pouvoirs au sein de la franchise, James Dolan, propriétaire, a fait comprendre que ce ne serait pas la cas. En effet, Donnie Walsh et Isiah Thomas avant Jackson n’ont jamais pu être totalement libres de leurs mouvements, même s’ils le désiraient. C’est ce que le proprio a expliqué à Yahoo! Sports.

Personne n’aura jamais une autonomie complète. C’était prévu que Donnie Walsh l’ait dans son deal, mais quand il a voulu le faire, nous lui avons dit ‘reviens plus tard’. »

Le proprio garde d’ailleurs un mauvais souvenir de l’expérience Donnie Walsh, si l’on en croit ce qu’un arbitre de la ligue a confié à Yahoo!.

Le plus important pour Dolan, est de ne pas parler dans les médias. Tout le monde a respecté ça, sauf Walsh et Dolan a juré ensuite que cela n’arriverait plus jamais. »

Au final donc, même si Phil Jackson pourrait avoir une influence importante, notamment dans le recrutement de joueurs à la free agency, Dolan devrait vite faire savoir qui est le boss. A Jackson donc d’accepter… Ou de ne pas signer…

Laisser un commentaire