Boston Celtics - NBAInfos NBA

L’énigme Jeff Green

Depuis le début du mois de mars il est difficile de faire plus irrégulier que le Celtic Jeff Green qui enchaîne les bonnes performances et les très mauvaises. Cela a été le souci de Green cette saison, son irrégularité mais ces deux dernières semaines ce phénomène est arrivé à son apogée. Jugez plutôt les statistiques de l’ailier depuis le 1er mars dans l’ordre des matchs:

27 points à 10/22 aux tirs; 4 pts à 2/7;  15 pts à 6/11; 27 pts à 11/19; 12 pts à 3/16; 27 pts à 10/21; 9 pts à 2/14; 39 pts à 12/23 et 5 pts à 2/12.

Des performances frustrantes pour les fans et sans doute pour l’équipe mais lui ne semble pas s’en préoccuper.

Je joue. C’est la seule chose qui m’importe. Je suis en bonne santé.

Il n’y a rien dont je me soucie moins que ce que disent les gens sur mes performances. Vous savez chacun a droit à sa propre opinion donc je n’y fais vraiment pas attention. J’essaye juste d’arriver en bonne santé chaque saison et en étant capable de jouer.

Les gens ne savent pas à quel point c’est difficile d’enchaîner les grosses performances au scoring. Ils ne savent pas parce qu’ils n’ont pas connu ça. C’est pour cela que je dis que je me moque de ce que les gens disent. Ils peuvent parler et dire ce qu’ils veulent. Je n’en ai rien à foutre. Cela ne me dérange pas.

On lui rappelle souvent le contrat qu’il a signé, de 9 millions de dollars, mais lui la seule chose à laquelle il est attaché c’est de simplement jouer sachant d’où il vient après son opération du cœur.

C’est mon objectif, simplement jouer. Après avoir manqué une saison avec mon opération, vous savez, juste être sur le terrain c’est un bon début et une bénédiction. Voilà mes attentes, être sur le terrain et jouer aussi dur que possible.

Vous savez les résultats sont en dents-de-scie. Vous allez avoir des bons matchs et des mauvais matchs. Ce que je peux contrôler c’est d’être sur le terrain, jouer et jouer dur. Si je mets des shoots, je mets des shoots. Si je manque, je manque.

Je me mets la pression à chaque match pour bien jouer. Je ne vis pas à travers les attentes des autres. Je suis là pour faire mon job et c’est jouer pour mon coach et mon équipe. C’est la seule pression que je me mets, c’est d’être sur le terrain et de jouer aussi dur que possible.

Difficile de suivre un joueur qui un soir joue au niveau All-Star et le lendemain comme un joueur banal. C’est sans doute pour ça que Danny Ainge répète que Jeff Green n’est pas le franchise player de l’équipe. Du coup les attentes placées en lui par certains sont sans doutes fausses.

C’est comme ça avec chaque joueur NBA. Quand vous mettez vos shoots le jeu semble facile. Mais j’ai pris les mêmes shoots à chaque match. Sur certains matchs je les manque, et sur certains non. Cela dépend juste de la façon dont le match se déroule.

Mais tout le monde n’est pas Jeff Green, vous voyez ce que je veux dire. Les joueurs ont certaines façons d’aller chercher leurs points et moi j’ai les miennes. Donc bien sûr ça a l’air différent.

Le Celtic n’a donc pas d’explications à donner qui vont plus loin que le simple fait que certains jours ça ne rentre pas et d’autres si. Toutefois c’est un souci qu’il va sans doute devoir régler et pour le régler il faudra identifier l’origine.

Via Boston Herald 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “L’énigme Jeff Green

  • DatSwaggy

    Il a totalement raison, entre son operations du coeur et les attentes qu'on attend de lui a Boston, heuresement qu'il s'en fou royal !

  • JoachimCelts

    Complètement d'accord même si ses performances sont plus que frustrantes pour les fans. Puis vu la saison de Boston, il a raison de se préoccuper d'abord de sa santé

Laisser un commentaire