Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Roy Hibbert: je dois faire mieux

Après un gros début de saison où on le voyait déjà défenseur de l’année, Roy Hibbert a accusé le coup depuis le All-Star Game et il n’a plus la même influence sur les Pacers et la même présence. Du coup les Pacers eux aussi ne sont pas au mieux. En mars il affiche seulement 8.6 points à 44% et 4.6 rebonds pour 6 victoires et 4 défaites. Il est bien conscient de ne pas être au mieux.

Je n’ai pas joué à mon meilleur niveau ces derniers temps. Je dois faire mieux. Mais nous gagnons et j’en suis heureux.

Sa moyenne de points est en baisse et cela est surtout dû au fait qu’il touche très peu de ballons en attaque selon lui.

Je peux shooter si je prends un rebond offensif, mais qu’en est-il le reste du temps ? Je ne peux pas être égoïste. Quelqu’un doit se sacrifier pour cette équipe. Est-ce que tout le monde aime prendre 15 shoots par match ? Oui. Vous êtes humain et vous avez des sentiments, mais vous devez jouer malgré ça et faire ce qui est le mieux pour l’équipe.

Hibbert est le titulaire des Pacers qui tente le moins de shoots par match avec 9.3. Même si ce n’est pas le meilleur attaquant de la ligue il peut être dominant offensivement comme on avait pu le voir en playoffs l’an passé.

Et dernièrement il ne prend pas non plus de rebonds avec seulement 4.6 par match.

Je ne vois pas non plus le ballon sur les rebonds. C’est frustrant, je contrôle bien mon adversaire direct et je n’ai toujours pas les rebonds.

Mais ça va. Je ne score pas mais je dois continuer d’être bon là où je suis supposé être bon, en défense et pour cadenasser le jeu.

En playoffs les Pacers vont avoir besoin d’un Roy Hibbert à son meilleur niveau car autrement cela risque d’être bien plus compliqué d’aller chercher le titre.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire