Boston Celtics - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Rajon Rondo brille en l’absence de LeBron James à Boston

Absent pour son 3e match de la saison cette nuit (douleurs au dos), LeBron James a vu ses coéquipiers perdre sans lui pour la première fois cette année à Boston.

En 38 minutes de jeu, Rajon Rondo compile 9 points, 15 passes et 10 rebonds et permet aux Celtics de mettre fin à une série de 5 défaites. Avery Bradley mène les siens au scoring avec 23 points et un record en carrière de six 3-points inscrits, Brandon Bass ajoute 18 points. Dans le money time, c’est pourtant bien le n°9 qui fait la différence. Rondo rentre deux shoots ligne de fond dans les deux dernières minutes du match pour Boston qui s’impose 100-96.

Sur une série de deux victoires après 5 défaites en 6 matchs, le Heat voit Dwyane Wade terminer meilleur marqueur avec 17 points. Très à l’aise en première mi-temps, les Floridiens comptent jusqu’à 14 points d’avance dans le deuxième quart-temps. Boston revient à 53-59 à la pause. Udonis Haslem, jusque là très efficace avec 14 points, ne marque pas un panier en deuxième période. Les Celtics démarrent le troisième quart sur un 12-2 (6 points de Bradley durant le run) pour prendre la main 63-61 à 9″50 de la fin du quart-temps. Miami réagit en inscrivant les 6 points suivants pour reprendre la mène 69-67 à 7″23. L’avantage changera ainsi de mains 5 fois jusqu’à la fin du quart-temps, où Boston compte deux points d’avance, 80-78.

Deux minutes avant la fin du troisième, Jeff Green plante un 3-points important qui porte le score à 97-94. Rondo, qui avait manqué 4 de ses 6 premiers shoots, suit le mouvement avec un shoot contre la planche à 1″44. Wade convertit son rebond offensif derrière et Miami recolle, encore, 99-96 à 1″32 du buzzer. Chaque équipe rate ensuite sa tentative sur les deux actions suivantes avant que Rondo ne retrouve un shoot dont il a le secret à 18,7 secondes de la fin du match.


Rondo’s 2 late baskets lift Celts over Heat 101-96 by NBA Officiel

3 réflexions sur “Rajon Rondo brille en l’absence de LeBron James à Boston

  • StarskyNClutch

    Tu saurais mieux shooter les lancer-francs, tu l'aurais ton triple-double, ABRUTI !

  • OnlyMilky

    Il semble que Battier fasse la saison de trop, y a un sacré souci avec les backup à Miami, j'espère qu'ils vont vite s'ajuster, en ce moment,ils perdent trop de matchs, après c'est peut être du tanking caché pour rester second de la conf !
    La chance qu'ils ont c'est qu'au premier tour ils joueraient les bobcats puis le vainqueur de raptors/wizards !
    Tandis qu'Indiana jouerait les Hawks puis le vainqueur de nets/bulls !

  • Sim2mars

    Je pense que le plus important reste la victoire..

Laisser un commentaire