Chicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

Joakim Noah en patron contre Philadelphie

Joakim Noah avait réservé un bel accueil aux modestes 76ers au United Center cette nuit. Avec 20 points à 6/10 et 8/9 aux lancers-francs assortis de 8 rebonds, 4 passes et 3 contres, le Français a encore une fois prouvé qu’il est désormais la pierre angulaire de cette équipe pleine d’orgueil, qui s’impose 91-81. Et ce même si le pivot préfèrera sûrement retenir les performances des joueurs de banc que sont Taj Gibson ou D.J. Augustin (16 points chacun) ou des 17 points de Jimmy Butler.

Philadelphie coule tranquillement vers les bas fonds de la NBA (ou les hauteurs de la draft, cela dépend comment on voit les choses). L’équipe aura l’occasion d’égaliser le record de nullité des Cavs lors de leurs deux prochains matchs à San Antonio et Houston, deux équipes parfaites pour atteindre les 26 défaites. Les deux seules satisfactions de l’équipe se nomment Thaddeus Young (28 points à 10/26) et Henry Sims (18 points à 8/15 et 15 rebonds), bien qu Michael Carter-Williams soit une nouvelle fois complet mais est complètement déréglé au tir : 7 points à 3/14, 6 passes et 11 rebonds.

Jamais vraiment largués, les Sixers se maintiennent à 7 points lors des 3 dernières minutes de jeu. Leur pourcentage à 3-points les a une nouvelle fois plombés avec un moche 1/20 derrière la ligne et un joli 0/7 pour Young. Malgré seulement 4 shoots rentrés dans le premier quart-temps (les deux premiers étaient des 3-points), les Bulls sont adroits sur la ligne (10/14) et mènent 25-20 après 12 minutes de jeu. De leur côté, les Sixers shootent d’abord à 40% dans le premier quart avant de chuter à 33% (22/67) sur le reste de la rencontre. Devant 41-38 à la mi-temps, les Bulls accélèrent en attaque et shootent à 58% en deuxième mi-temps (19/33).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire