Cleveland Cavaliers - NBAHouston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

No Howard no problem pour Houston à Cleveland

James Harden a sorti 37 points (dont 17 dans le troisième quart-temps) et 11 passes à 9/15 pour pallier à l’absence de Dwight Howard (entorse de la cheville) cette nuit face aux Cavaliers, eux privés de Kyrie Irving et Luol Deng. Leaders de bout en bout, les Rockets s’imposent 118-111 à la Quicken Loans Arena.

Harden, qui n’a même pas eu besoin de jouer le quatrième quart-temps (Houston mène de 29 points dans le troisième quart), ajoute également cinq 3-points et un 14/14 sur la ligne des lancers-francs. Dominant dans tous les aspects du jeu, il remporte largement son duel avec Dion Waiters (26 points à 11/20 et 8 passes), qui joue 10 minutes de plus que lui et qui voit son équipe tomber pour la 4e fois d’affilée. Et ce même si Tyler Zeller enregistre son meilleur match en carrière avec 23 points. Mike Brown est rapidement forcé à prendre deux temps-morts en 4 minutes face aux 8 points et 8 passes d’Harden dans le premier quart-temps, qui permettent à Houston d’enchaîner sur un 17-4. La marge d’avance des Rockets atteint les 15 points en deuxième quart-temps alors que Houston shoote à 59% en 1ère mi-temps.

Cleveland marque les 7 premiers points du troisième quart-temps pour réduire l’écart 67-62 mais les 5 lancers-francs d’Harden lance un 9-0 des Rockets, qui reprennent le contrôle. Son action à 4 points permet même à Houston de prendre 17 points d’avance 87-70. L’ancien arrière du Thunder ajoute ensuite un 3-points suivi d’un dunk et les Rockets, qui ont gagné 6 de leurs 7 derniers matchs, se retrouvent rapidement loin devant, 101-72.

Laisser un commentaire