Steve Nash: Kobe Bryant et Mike D’Antoni ce n’est pas le mariage parfait
Il y a quelques jours des rumeurs pas vraiment surprenantes annonçaient que Kobe Bryant souhaiterait le départ de Mike D’Antoni. Depuis l’arrivée de D’Antoni à LA on sait que cela ne se passe pas de la meilleure des façons entre les deux, toutes proportions gardées, mais on n’a jamais eu de confirmation de la part d’un des deux ou des joueurs de l’équipe. Interrogé sur le sujet sur ESPN Radio Steve Nash n’a pas démenti et vendu un peu la mèche.
Je ne dirais pas le contraire. Nous l’avons vu. Les gens l’ont déduit, ont lu entre les lignes et ont eu ce sentiment là et ils n’ont pas tort. Ce n’est pas le mariage parfait.
Bien qu’il avait été déçu de ne pas voir Phil Jackson arriver à LA, Kobe avait apporté son soutien à la franchise et à D’Antoni lorsqu’il est arrivé en poste. Il l’avait notamment côtoyé avec Team USA et cette expérience était positive et il qualifiait l’ex-Sun de « génie offensif ». Mais depuis les deux ont eu beaucoup de différends philosophiques. Kobe Bryant n’était notamment pas fan du small ball qu’a essayé d’installer D’Antoni, sans succès.
Les jours de D’Antoni à la tête des Lakers semblent de plus en plus comptés.