Miami frustré par l’arbitrage
Ambiance de playoffs cette nuit entre les Heat et les Pacers et qui dit playoffs dit tension. Du coup les arbitres ont dû jouer du sifflet et 3 fautes techniques et 1 flagrante ont été sifflées. Lance Stephenson a reçu deux fautes techniques pour des brouilles avec Dwyane Wade (qui a reçu aussi une technique) et LeBron James une faute flagrante pour un coup de coude sur Roy Hibbert lors d’un drive. Une faute flagrante qui est venue après deux grosses fautes sur James de Ian Mahinmi (qui a mis ses bras autour du coup du MVP pour l’empêcher d’aller au cercle) et Luis Scola qui ont été seulement sanctionnés d’une simple faute.
Je ne veux pas tomber là-dedans juste après le match mais Moi et Blake Griffin nous prenons quelques gros coups. Ils sifflent ça comme ils veulent siffler. C’est très frustrant, très frustrant. LeBron James
Nos gars se prennent des coups dans la tête, des coups de corde à linge et on obtient seulement deux lancers. Je pense qu’il y a vraiment besoin de définir ce que flagrant veut dire. Parce que je n’ai pas l’impression qu’ils jouaient le ballon, surtout dans ces deux situations. Si vous pouvez faire une corde à linge sur quelqu’un alors c’est la porte ouverte à tout. Des gens vont être blessés. Nous allons devoir revoir ce que faute flagrante veut dire. Nous en avons eu une et eux non bien que LeBron James se soit pris un coup de poing au visage et une corde à linge. Chris Bosh
Concernant sa faute flagrante pour son coup de coude LeBron James a ironisé
Si je peux sauter en l’air donne un coup de coude dans le visage et finir mon action c’est que je dois être un maître du kung-fu.
On semble revivre la même chose que l’an passé avec les deux équipes qui avaient déjà critiqué l’arbitrage après des matchs chauds, ce qui nous promet un duel bien chaud en playoffs s’il a bien lieu.
Via Indianapolis Star, Sun-Sentinel et NBA.com
Punaise heureusement qu'il ne jouait pas durant les années 90 mdr