Detroit Pistons - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Detroit subit la colère de LeBron James (triple-double en 29 minutes)

Revenant d’une défaite frustrante à Indianapolis, le Heat a réagi en battant les Pistons 110 à 78 cette nuit. LeBron James, clairement frustré lors du match précédent, a vu noir avec 17 points à 7/13, 10 rebonds et 12 passes (1er triple-double de la saison et 37e en carrière pour lui) en seulement 29 minutes de jeu avant de se reposer dans le quatrième quart-temps. C’est la quatrième fois que le MVP en titre n’a pas besoin de jouer le 4e quart-temps pour obtenir un TD (1ère depuis janvier 2009).

Sans Dwyane Wade, Mario Chalmers, Ray Allen et Greg Oden, James a une nouvelle fois pris ses responsabilités de leader et Udonis Haslem (12 de ses 17 points en premier quart-temps), Chris Bosh (15 points), Chris Andersen (13 points) Norris Cole (12 points) et James Jones (10 points) ont participé avec lui à la fête. Greg Monroe et Will Bynum inscrivent 12 points et Kyle Singler ajoute 11 unités pour des Pistons qui ont honoré leur équipe championne de 1989 à la mi-temps. La paire intérieure Andre Drummond/Josh Smith est discrète avec respectivement 12 points et 8 rebonds et 9 points à 4/14 aux tirs.

Compétitifs pendant un quart-temps, les Pistons n’ont pas semblé plus inspirés que ça par les Bad Boys. Le Heat mène 28-23 après 12 minutes de jeu et battent les Pistons de 10 points dans le deuxième quart et de 17 dans le troisième. Les deux équipes marquent 18 points dans le 4e quart-temps, pendant que James se relaxait sur le banc et souriait pour les photos des fans durant les temps-morts.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire