Denver Nuggets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

San Antonio affole les compteurs à Denver

16e victoire de suite pour la machine Spurs cette nuit. Marco Belinelli (27 points à 10/15 et 6/9 à 3-points) et compagnie ont mis le feu à la défense des Nuggets et l’emportent sur le score de 133 (meilleure performance au scoring de la saison)  à 102 au Pespi Center. Tim Duncan enchaîne un deuxième match de haut niveau avec 20 points (9/15) 8 rebonds 4 passes en seulement 22 minutes de jeu. Patrick Mills ajoute 16 points à 7/11 et 6 rebonds en sortie de banc.

Une victoire qui permet à San Antonio (56V-16D) de garder une belle longueur d’avance sur son dauphin Oklahoma City (53V-19D) à l’Ouest. Les Nuggets perdent leur 4e match en 5 rencontres et ont joué sans Wilson Chandler mais avec un Kenneth Faried (18 points 13 rebonds) et un Timofey Mozgov malades. Randy Foye termine meilleur scoreur avec 20 points à 7/13 mais 4 fautes. Marco Belinelli, propulsé dans la cinq en l’absence de Danny Green (voûte plantaire) inscrit 14 points dans le seul premier quart-temps. Menés 20-14 dans le premier quart, San Antonio termine la période sur un 17-3 sans appel.

En milieu de troisième quart-temps, les Spurs sont déjà en mode croisière avec 25 points d’avance et des titulaires déjà au repos. Impossible pour Denver de revenir dans le match comme ils l’ont fait mercredi à San Antonio en remontant 24 points de retard avant de tomber 108-103. Cette fois, le mouvement du ballon (37 passes !) des Spurs a fait la différence et même Tiago Splitter s’y met (7 assists). Gregg Popovich prévoit désormais de reposer Duncan & co pour le reste de la saison.

À noter le bon match personnel d’Evan Fournier, qui termine à 15 points à 6/10 et 5 rebonds en 28 minutes.


sas-den by Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “San Antonio affole les compteurs à Denver

  • OnlyMilky

    J'espère pour les spurs qu'ils feront pas une saison à la New England Patriots :D
    C'est quand même énorme ce qu'ils produisent en ce moment !

Laisser un commentaire