Memphis coule face au triple-double de Kevin Love
Pourtant bien partis dans la course aux playoffs qui les oppose à Dallas et Phoenix, les Grizzlies ne décollent plus dernièrement. Des poches sous les yeux car en plein road trip de 5 matchs, les joueurs de Memphis ont souffert au Target Center cette nuit et s’inclinent 102-88 face à un Kevin Love de feu : 24 points, 16 rebonds et 10 passes, son troisième triple-double en carrière. Ricky Rubio était également en forme olympique avec 14 points, 7 passes et 3 interceptions. Kevin Martin retrouve son rôle de facteur X avec 21 points et même Ronny Turiaf a participé à la fête pour son retour avec 11 points, 7 rebonds et 3 contres.
Avant le début du match, Dave Joerger avait bien précisé que la victoire était obligatoire pour ses troupes. Marc Gasol termine à 18 points 7 rebonds et 4 passes mais Zach Randolph n’y est pas avec 4 points à 1/8 aux tirs et les Grizzlies (42,1%) subissent les 53,1% de réussite de leurs adversaires, également dominateurs au rebond (46 prises à 38). Minnesota mène ainsi de 7 points à la pause grâce notamment à un Rubio conquérant (6 points, 1 interception et 1 passe lors de ses 4 premières minutes de jeu) qui contribue à maintenir la pression tout au long du match. Il force ainsi 3 fautes de Mike Conley, obligé regarder le match du banc. Un 3-points et un caviar pour le layup de Kevin Martin plus tard, les Timberwolves comptent 18 points d’avance.
L’Espagnol quittera brièvement le match après une apparente blessure à la cheville mais les dégâts étaient déjà faits. Minnesota poursuit par un 12-2 et prend 20 longueurs d’avance 100-80 à 3 minutes du terme. Semblant résignés, Randolph, Conley et Tayshaun Prince combinent pour un 7/32 . Memphis aura désormais la lourde tâche d’assurer quelques grosses victoires à la maison pour continuer à y croire. Ils rencontreront Denver, San Antonio puis Miami tandis que les Suns affronteront les Clippers, les Trail Blazers et le Thunder cette semaine. Dallas de son côté va démarrer un road trip de 4 matchs.
