Dallas Mavericks - NBALos Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Dallas s’accroche à sa 7ème place avec un Dirk Nowitzki qui rentre un peu plus dans l’histoire

Les Dallas Mavericks restent en meilleure position pour accrocher les playoffs puisqu’après les victoires des Suns et des Grizzlies ils ont fait de même à Los Angeles Face aux Lakers. Ils s’imposent 107 à 95 et comptent toujours 0.5 match d’avance sur leurs poursuivants et 1.5 de retard sur les Warriors.

Dirk Nowitzki continue sa superbe saison avec 27 points et 9 rebonds, et il en profite pour dépasser Dominique Wilkins avec 26 778 points et se positionner en 11ème place des meilleurs marqueurs dans l’histoire de la ligue, à seulement 32 points d’Oscar Robertson. Nowitzki a reçu l’aide précieuse de Brandan Wright à l’intérieur, auteur de 23 points à 10/10 en sortant du banc.

Accroché pendant trois quart temps des Lakers menés par Jodie Meeks (25 points), Nick Young  (14 points) et Jordan Hill (14 points), Dallas n’a fait la différence qu’en fin de troisième quart et en début de dernier. Dans le sillage de Nowitzki et Wright ils ont passé un 18-3 aux locaux pour prendre 14 points d’avance à un peu moins de 8 minutes de la fin. Malgré des tentatives de Kent Bazemore, LA ne reviendra jamais inquiéter son adversaire du jour.

Les Lakers ont laissé 15 rebonds offensifs aux Mavs, et combiné à une adresse très moyenne de 42.2% aux tirs dont un 7/28 à trois points, ils ne pouvaient pas espérer grand chose avec une infirmerie encore pleine. Côté Mavs Shawn Marion et Samuel Dalembert ont aussi fait le job avec respectivement 15 points, 8 rebonds et 14 points, 14 rebonds.

A noter que Steve Nash a peut-être joué son dernier match de la saison et il termine avec 4 points, 7 passes et 4 ballons perdus en 19 minutes.


dal-lal by Basket Infos

Laisser un commentaire