Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Les Pacers battus à Toronto par des Raptors diminués

La fin de saison en dents de scie d’Indiana ferait-elle partie d’un plan machiavélique consistant à faire croire que l’équipe n’est pas prête pour les playoffs ? On le saura assez rapidement. En attendant, Terrence Ross (24 points à 8/17 et 5 rebonds) et compagnie font leur petit bonhomme de chemin à la 3e place de la Conférence Est et s’imposent 102-94 à l’Air Canada Centre. Jonas Valanciunas ajoute 22 points et 9 rebonds et DeMar DeRozan 20 points pour une 5e victoire en 6 matchs, et ce malgré les absences de deux titulaires hier, Kyle Lowry et Amir Johnson. Nando De Colo en a profité pour s’illustrer avec 10 points (3/8, 5 passes) en 22mn.

Paul George n’est pas mauvais et signe 26 points (7/17) 6 rebonds et 3 passes tandis que David West termine à 21 points (9/16), 7 rebonds et 4 passes. Les bémols se nomment Roy Hibbert, qui ne prend que 2 rebonds en 31 minutes malgré 12 points, Lance Stephenson, bloqué à 6 points et 3 rebonds et enfin Evan Turner, qui shoote à 1/8 en 19 minutes de jeu. Les 10 points à 4/4 de Ross dans le premier quart-temps aident les Raptors à mener 28-27 après 12 minutes de jeu après 10 changements d’avantage dans la période. Les allers et retours continuent dans le deuxième avant un 15-5 de Toronto, 54-46 à la mi-temps.

Valanciunas plante un 3-points qui donne 11 points d’avance aux siens en milieu de troisième quart mais Indiana resserre sa défense et le score est à nouveau de retour à égalité suite à un 12-3 en faveur d’Indiana avant de débuter le 4e quart-temps (75-75). À noter que dans ce 3e quart, John Salmons a réussi à bien énerver Paul George puisque les deux joueurs ont dû être séparés (une technique sifflée à chacun). Indiana continue sa série avec un 7-0 en milieu de 4e pour prendre 3 points d’avance mais les Raptors répondent à leur tour par un run. Toronto repasse devant 96-94 à moins de 3 minutes de la fin. Le Lituanien des Raptors encore lui inscrit le panier suivant pour donner 4 points d’avance aux siens et les locaux parviennent à gérer leur avance jusqu’à la fin grâce à une bonne défense.

Le public canadien ira même jusqu’à chanter « M-V-P! » à DeRozan, sur la ligne pour deux lancers-francs à 13 secondes du terme.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire