Et de 6 de suite pour Chicago avec un triple-double de plus pour Joakim Noah
Les Chicago Bulls veulent cette troisième place à l’Est et ils font tout pour l’avoir. Cette nuit ils sont allés s’imposés à Minnesota 102 à 87. Ils gardent ainsi le même bilan que Toronto mais restent 4ème à la faveur de la première position de division des Canadiens.
Avec beaucoup d’absents dont Nikola Pekovic et Kevin Martin, les Wolves ont subi la loi des Bulls en seconde mi-temps. Comme souvent Chicago a été mené par Joakim Noah qui signe un nouveau triple-double (le 4ème de la saison) avec 15 points, 13 rebonds et 10 passes et les 21 points de DJ Augustin en sortie de banc. Kirk Hinrich n’a pas été en reste avec 15 unités, tout comme Mike Dunleavy et c’est 6 Bulls qui marquent au moins 6 points.
Après une première mi-temps équilibrée où Minnesota avait fait un petit écart sur un 8-0 en milieu de second quart, Chicago était à 5 points à la pause. La seconde a été bien différente et l’attaque des Wolves a été étouffée et limitée à 34 points. Chicago a entamé le troisième quart par un 9-2 pour passer devant et s’échapper petit à petit avec une belle adresse de 50% sur le match. A la faveur d’un 8-2 en fin de troisième Minnesota a gardé espoir en ne comptant que 5 points de retard.
Un espoir de courte duré puisque en dernier quart Chicago a aligné un 10-4 dans le sillage de Jimmy Butler, puis un 8-0 grâce à DJ Augustin. L’écart est ainsi passé à 16 points en à peine 6 minutes. Les Wolves ne s’en sont jamais remis.
Minnesota peut s’en vouloir ne pas avoir fait un break plus important avant la pause avec notamment un avantage 26-12 au rebond mais ils n’ont pas pu profiter des secondes chances. En seconde mi-temps cela s’est inversé et c’est Chicago qui a pris 10 rebonds de plus et converti les opportunités supplémentaires.
Avec toutes ces absences Kevin Love termine avec 17 points, 10 rebonds et il a fait une frayeur à sa franchise puisqu’il s’est fait mal à la main en début de rencontre mais il a pu continuer. Ricky Rubio et Ronny Turiaf sont les deux seuls autres Wolves à passer les 10 points avec 15 et 11 unités.

Sérieux, faut que Thib's fasse plus tourner à l'approche des PO, Butler qui joue 46 minutes, Noah 40 alors qu'on gagne de 15 points…