Memphis s’accroche aux playoffs en battant Miami qui perd sa première place
Memphis reste dans la course pour les playoffs en battant à domicile Miami 107 à 102, soit leur 46ème victoire de la saison pour 32 défaites. Avec la victoire de Phoenix ils restent 9ème à 1 match. Avec cette défaite combinée à la victoire des Pacers, le Heat perd sa première place à l’Est pour 1/2 match.
La recette a été simple pour les Grizzlies, pilonner à l’intérieur et ça a fonctionné. Ils ont marqué deux fois plus de points que Miami dans la raquette (60-30) avec le duo Zach Randolph (25 points, 11 rebonds) – Marc Gasol (20 points, 14 rebonds). En l’absence de Chris Andersen, Greg Oden et Udonis Haslem, le Heat a également été dominé 41-27 aux rebonds. Compliqué dans de telles conditions d’accrocher une victoire, surtout quand l’adversaire shoote à 55%.
Mais avec 37 points à 14/23 de LeBron James, 17 de Rashard Lewis et 13 de Chris Bosh, et un 15/25 à trois points, Miami a longtemps fait la course en tête sans toutefois jamais faire le break. Le souci pour les Floridiens c’est que le danger n’est pas seulement venu des intérieurs mais aussi des arrières Mike Conley et Courtney Lee auteurs respectivement de 26 et 18 points.
Derrière de 8 points en début de troisième quart, Memphis est revenu à hauteur à la faveur d’une excellente fin de quart. Ils ont entamé dernier par un 11-5 pour prendre l’avantage et ne plus être mené. Lewis a égalisé sur une action à 4 points mais derrière Marc Gasol et Mike Conley ont passé à eux deux un 12-2 fatal en moins de deux minutes qui a donné l’avantage 103-93 aux locaux à un peu plus de 3 minutes du terme. Miami n’a jamais pu revenir.
A noter que Dwyane Wade était une nouvelle fois absent.

Lebron a jouer avec des quoi comme chaussures ?
Des zoom soldier il me semble