Corey Brewer tue les Rockets avec 51 points !
Qui l’eût cru ? À une victoire des Timberwolves sur les Rockets, déjà peu de monde. Mais à 51 points à 19/30 et 6 interceptions de Corey Brewer (11,7 points de moyenne cette saison) ?! À part Joakim Noah, sûrement personne. Gorgui Dieng (12 points et 20 rebonds) rentre lui un shoot décisif à 4,6 secondes de la fin du match (après une égalisation à 110 partout sur un 3-points de James Harden) et Minnesota retrouve un peu le sourire après une saison marquée par les déceptions. Le précédent record en carrière de Brewer était de… 29 points. Il est le 5e joueur à atteindre les 50 points cette saison, face à une malheureuse défense des Rockets qui a beaucoup subi.
Face à des Wolves privés de Kevin Love (coude), James Harden termine à 33 points, 10 passes et 8 rebonds pour Houston, qui ne compte désormais qu’une petite défaite de moins que les Blazers, encore 5e à l’Ouest. Sans ses deux leaders défensifs Dwight Howard et Patrick Beverley, les Rockets ont regardé Brewer scoré de toutes les façons possibles. Ce dernier a atteint la barre des 50 (comme Durant, James, Anthony et Ross avant lui cette année) sur un lancer-franc à 1″43 qui donna l’avantage à Minnesota 105-103. Dante Cunningham l’accompagne avec 20 points et 13 rebonds alors que Nikola Pekovic, Kevin Martin, Shabazz Muhammad et Chase Budinger manquaient également à l’appel. Côté Rockets, c’est Chandler Parsons qui joue au lieutenant avec 27 points 7 rebonds et 7 passes pour Houston.
Voyant son équipe peiner pour revenir en défense, Kevin McHale réduit la taille de son cinq en sortant Omer Asik pour Terrence Jones dans le deuxième quart-temps. Un choix qui a semblé ralentir les Wolves un moment et qui a permis à Parsons (7/9) de garder son équipe dans le match. Houston mène ainsi 63-59 à la mi-temps mais Brewer inscrit les 10 derniers points du 3e quart-temps et replace son équipe à 84-82 avant de débuter le quatrième et dernier quart. À 3 minutes de la fin, c’est encore et toujours lui qui score en contre-attaque (91-87), incitant la foule du Target Center à se lever pour le célébrer.
