Golden State Warriors - NBALos Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Warriors s’assurent une place en playoffs en dominant les Lakers

Avec cette 49ème victoire de la saison acquise sur le parquet des Lakers, les Golden State Warriors s’assurent une place en playoffs. Ils se sont imposés au Staples Center.

Face à une des plus mauvaises défenses de la ligue, les Warriors en ont bien profité, notamment Stephen Curry qui signe 30 points, 10 rebonds et 12 passes pour un quatrième triple-double de la saison. C’est le banc des Warriors et l’adresse de Curry qui ont fait basculer la rencontre après un premier quart équilibré (26-26). David Lee était de retour de blessure et il a guidé la seconde unit avec 10 points et 10 rebonds tandis que Stave Blake a ajouté 13 points et Marreese Speights 16. Golden State a fait un premier petit break de 7 points, que Curry a fait monter à 15 points à la pause avec un coup de chaud en fin de première mi-temps.

Dominateurs au rebond (57-42) et face à des Lakers qui ont shooté à seulement 39.3%, les Warriors n’ont connu aucun souci après la pause malgré les 25 points de Nick Young en sortie de banc. En début de troisième quart Harrison Barnes et Draymond Green ont mis un coup d’accélérateur pour donner 19 points d’avance aux leurs. Malgré un petit sursaut de LA pour revenir à 11 points, la second unit des Warriors a répondu, notamment à trois points pour conserver 14 points d’avance à l’entame du dernier acte.

L’affaire a été réglée par Jordan Crawford et Klay Thompson a trois points dans les 3 premières minutes du dernier acte. Des Warriors qui n’ont laissé aucune chance aux Lakers avec un 13/25 derrière l’arc.

 
gsw-lal by Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire