Indiana Pacers - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Miami reprend la 1ère place de la Conférence Est à Indiana

Avec 36 points (11/20) et 6 rebonds de LeBron James, Miami a récupéré sa première place de la Conférence Est en battant les Pacers 98-86 sur le parquet de l’AmericanAirlines Arena. Le Heat compte désormais une petite défaite de moins (25) que son poursuivant pour un nombre de victoires égal (54).

Mario Chalmers ajoute 13 points, Udonis Haslem 11 et Chris Bosh et Ray Allen 10 pour effacer une série de deux défaites. Paul George termine à 22 points (5/17), 5 rebonds et 5 passes tandis que Roy Hibbert a une nouvelle fois été absent avec seulement 5 points et 1 rebond, attrapé deux minutes avant la fin du match. Après une première mi-temps plutôt disputée (25-23 dans le premier quart en faveur d’Indiana puis 22-17 dans le deuxième pour le Heat) , Miami va donner un coup d’accélérateur fatal avec un 16-0 pour démarrer la deuxième mi-temps. C’est Mario Chalmers qui ouvre le bal sur un 3-points, suivi par deux lancers-francs obtenus par LeBron James sur une faute assez dure de David West (18 points 8 rebonds), puis une interception et un layup de Toney Douglas, forcant un temps-mort des Pacers à -10.

Le quart d’heure de souffrance ne faisait que commencer pour Indiana, qui compte par la suite 17 points de retard après deux claquettes d’Haslem sur des shoots manqués de James à 8″13 de la fin du 3e. Quelques minutes plus tard, les Pacers comptent déjà plus de temps-mort depuis la mi-temps (3) que de points marqués (2). Le premier panier des Pacers de la mi-temps viendra à 6 minutes de la fin du 3e sur un shoot de Luis Scola (goaltending de Bosh). Miami mènera de jusqu’à 23 points 76-54 quand Indiana s’est enfin réveillé, marquant 13 points consécutifs pour revenir à 76-67. Evan Turner a ensuite offert au Heat l’opportunité de se refaire une avance confortable en écopant d’une technique (plainte aux arbitres sur un non-call deux possessions plus tôt). Ray Allen se charge du lancer-franc, qui sera le point de départ d’un 9-0 en faveur du Heat, qui reprend 18 points d’avance comme s’il ne s’était rien passé.

Programme à venir pour le champion en titre : Atlanta samedi, Washington lundi et Philadelphia à la maison mercredi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire