Portland se rapproche de la 4ème place
Avec un 52ème succès acquis à Utah, soit le 7ème en 8 matchs, Portland se rapproche à un demi match des Rockets, battu par les Wolves.
Le gros dernier quart de Damian Lillard a guidé Portland à la victoire puisque le meneur a inscrit 14 de ses 16 points dans le dernier acte alors que le match était à égalité parfaite après 3 périodes. Avant ça, Wesley Matthews (21 points) et LaMarcus Aldridge (18 points et 14 rebonds) avaient mis Portland en position, et résisté à la bonne performance du 5 du Jazz dont tous les joueurs ont marqué au moins 14 points.
Un match qui s’est résumé à un duel de 5 majeur et c’est donc celui de Portland qui a eu le dernier mot grâce notamment à un coup de chaud en début dernier quart. En une minute Portland a inscrit trois tirs à trois points (2 de Lillard et 1 de Dorell Wright) pour passer de deux points de retard à 5 points d’avance. Puis Aldridge et à nouveau deux tirs à trois points de Lillard ont enfoncé le clou définitivement sur un 8-0.
Trey Burke (14 points et 11 passes), Enes Kanter (15 points, 13 rebonds) et Derrick Favors (21 points) n’ont rien pu faire face à des Blazers qui vont aborder les playoffs dans une bonne dynamique.
A noter le match très complet de Nico Batum avec 15 points, 7 rebonds et 7 passes.
